PlayStation VR : toujours pas de date mais de nouveaux jeux annoncés

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation VR - logo

À l'occasion de la conférence PlayStation Experience 2015, Sony a abordé la question de son casque de réalité virtuelle. Au menu : toujours plus de jeux annoncés, mais aucune date ni prix en vue.

Sony a bien confirmé que le PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle (ex Projet Morpheus) sortirait en 2016, la marque n'est pas encore décidée à dire véritablement à quel moment cela se fera.

Pourtant, le système semble suffisamment développé pour proposer du contenu, d'ailleurs, la marque a profité de sa conférence pour dévoiler l'arrivée de plusieurs titres. Au total, la sortie du PlayStation VR devrait être accompagnée d'au moins 60 titres. Certains seront exclusifs au casque, d'autres seront simplement "compatibles".

PlayStation VR - jeux

On sait ainsi que certains jeux seront proposés sur les différentes plateformes du marché ( PC, Xbox One et PS4), avec un mode de compatibilité qui permettra d'y jouer avec le PlayStation VR. D'autres titres seront par contre exclusifs au module.

Les quelques exemples présentés par Sony n'affichent pas les mêmes ambitions ni le même niveau de réalisation. Ainsi, la firme a présenté "Job Simulator" qui proposera au joueur de simuler des journées de travail dans un open space... rien de bien intéressant à ce niveau.

Sony s'est également arrêté sur The Modern Zombie Taxi Co, un titre développé par SCE Santa Monica Studio (God of War). Dans le titre, le joueur se placera au volant d'un taxi dans une ville remplie de zombie.

  

Autre titre dévoilé : 100ft Robot Golf qui proposera de jouer au golf dans des paysages urbains dans un mecha de plusieurs dizaines de mètres de haut.

  

Au rayon des titres prometteurs : Eagle Flight développé par Ubisoft qui proposera au joueur d'incarner un aigle volant au-dessus d'une ville de Paris poétique dans laquelle la nature a repris ses droits. On y ressent une forte inspiration d'Assassin's Creed dans l'architecture représentée et les différents chemins empruntés lors de la vidéo de démonstration.

  

Autre titre qui pourrait faire parler : Golem, qui propose de prendre le contrôle d'un golem dans un monde magique. Le teaser n'en dévoile pas beaucoup sur la façon dont le PlayStation VR sera mis à profit, mais la réalisation s'annonce particulièrement soignée.

  

Reste désormais à savoir quand et à quel prix le casque de Sony sera proposé. L'autre question qu'il se posera sera de savoir si les plateformes et les casques de réalité virtuelle qui s'annoncent l'année prochaine seront compatibles entre eux, sans quoi les joueurs risquent d'être à nouveau tiraillés entre plateformes et accessoires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]