PlayStation Vue : Sony se lance dans la diffusion de contenus TV

Le par  |  0 commentaire(s)
Playstation vue 1

Si Sony se retire peu à peu des plateformes de streaming musical, la firme mise désormais sur un autre secteur : celui de la télévision avec son service PlayStation Vue.

Sony vient ainsi de lancer son propre service de télévision, PlayStation Vue, aux USA avec pour objectif affiché de " redéfinir la télévision".

Playstation vue Le service est accessible depuis la PlayStation 3 et PlayStation 4, et nécessite donc une connexion à Internet. Il s'agit avant tout d'un service de streaming. Le service reprend là où s'est arrêté le projet de tuner TV sur PlayStation et profite des nouveaux menus des dernières consoles pour intégrer plus facilement ses contenus, tout en transformant les machines en véritables stations multimédias dédiées au salon.

PlayStation Vue intègre quelques chaines de télévision en direct comme Fox, Viacom, NBC, CBS, ainsi que divers services de télévision de rattrapage.

Si Sony souhaite changer la façon dont l'utilisateur regarde la télévision, cela passe avant tout par une nouvelle interface, qui n'est pas sans rappeler celle de certaines box d'opérateur français ou smart TV : on accède à une liste de chaine et à des informations sur les programmes en cours, passés et à venir au travers de résumés.

Le service propose à l'utilisateur de sauvegarder certains contenus dans le cloud, histoire de ne pas surcharger l'espace de stockage de sa machine.

Pour l'instant, PlayStation Vue n'est disponible que dans trois villes américaines : Chicago, Philadelphie et New York pour une période d'essai de 7 jours. Le service n'est pas véritablement bon marché puis qu'en fonction des bouquets choisis, la facture est de 50, 60 ou 70 dollars par trimestre.

Complément d'information
  • PlayStation 4 : deux manettes pour pro gamer en vue
    Si la Xbox One a droit à sa manette Elite très haut de gamme pour les joueurs pros, Sony n'a pas réellement changé depuis la sortie de sa PlayStation 4. Et plutôt que de concevoir son propre contrôleur, la marque a confié la tâche ...
  • PlayStation 4 et Xbox One : des baisses de prix en vue
    Cette année encore, les consoles de jeux vidéo devraient s'inviter sous les sapins de Noël. Pour s'en assurer, Sony et Microsoft devraient procéder à une baisse de prix de leurs machines et de certains packs dans les jours à venir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]