Polaroid iM1836 : le mirrorless sous Jelly Bean avec capteur dans l'objectif

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dvice
polaroid mirrorless

De nouveaux appareils photo sortent toutes les semaines sans qu'aucun ne se détache réellement du lot à quelques exceptions près. Si la course au mega pixel, au cliché faible luminosité ou au WiFi intégré fait rage, Polaroid a choisi une autre voie.

Polaroid compte donc se démarquer dans un marché qui vise à trop se standardiser et a annoncé que son nouvel appareil photo mirrorless proposerait deux innovations inconnues des autres produits du marché.

Ce qui fait du iM1836 un appareil spécial, c'est qu'il est le premier appareil au monde à objectif interchangeable opérant sous Android 4.1 Jelly Bean à supporter l'ensemble des applications destinées à l'OS.

Mais l'iM1836 est aussi le premier appareil photo à voir son capteur directement intégré dans son objectif plutôt que dans son boitier. Livré avec un objectif 10-30 mm, Polaroid élimine efficacement le fléau qui touche les utilisateurs jonglant régulièrement avec les objectifs : le problème de la poussière s'accumulant sur le capteur lors de chaque changement.

polaroid mirrorless 1 Ce que n'a pas indiqué Polaroid dans l'affaire, c'est que la facture risque de s'envoler très rapidement s'il faut inclure un capteur dans chaque objectif. Malgré tout, le concept se révèle intéressant.

En outre, le fait de pouvoir utiliser le boitier sans objectif, et ce sans risque d'endommager le capteur photo est un bon point pour l'interface Android intégrée. Le boitier peut ainsi être utilisé comme une tablette Android de petite taille et l'utilisateur aurait de quoi retoucher directement les clichés, les partager sur les réseaux sociaux, ou pourrait même se servir de celui-ci comme d'un GPS pour accéder aux lieux dans lesquels il souhaite réaliser ses prises de vue.

Présenté en tant que prototype, le iM1836 propose un écran tactile de 3.5 pouces, un capteur 18 Megapixels, et devrait être capable de capturer de la vidéo en HD. D'ici à sa commercialisation prévue dans le courant du second trimestre, l' APN de Polaroid aura encore le temps de s'améliorer, néanmoins son prix est déjà annoncé : 349$ avec le kit 10-30mm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]