E-paper : le lecteur connecté Readius bientôt lancé ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wired

Le Readius de Polymer Vision, à la fois lecteur e-paper à écran enroulable et terminal connecté aux réseaux cellulaires, n'a pas encore pu être commercialisé pour cause de crise économique. Son lancement ne dépendrait plus que de la capacité de la société à se refinancer.

MWC 2008 Readius 07Le Readius est un projet de lecteur e-paper combiné à un modem cellulaire et doté d'une caractéristique unique : son écran peut être déroulé grâce à un système de charnière. Fermé, l'appareil n'est pas plus encombrant qu'un téléphone portable mais une fois l'écran déplié, c'est un affichage de 5" qui s'offre à l'utilisateur.

La société Polymer Vision, une spin-off issue du fabricant Philips, en est à l'origine. Visible au salon Mobile World Congress 2007 sous forme d'un prototype, puis apparaissant comme un produit fini un an plus tard, le Readius aurait dû être lancé à la fin de l'année 2008.

Mais la crise économique est passée par là, obligeant la société à retarder son lancement. Pourtant, selon Karl McGoldrick, CEO de Polymer Vision, interrogé par Wired, " notre chaîne d'approvisionnement est prête mais le terminal n'est pas sur le marché car, comme beaucoup d'autres sociétés, nous avons eu des difficultés financières. "

MWC 2008 Readius 05 MWC 2008 Polymer Vision Readius 03

En attente de refinancement
" Les neuf derniers mois ont été très difficiles pour les jeunes sociétés. Le produit aurait dû être lancé à la fin de l'année dernière. C'est très frustrant ", poursuit-il. Polymer Vision cherche donc de nouveaux investisseurs, ce qui pourrait se concrétiser d'ici quelques semaines.

MWC 2008 Readius 08Mais si le marché était quasiment vierge en 2007, ce n'est plus le cas depuis : Amazon, avec les Kindle, et Sony, avec le Sony Reader, proposent désormais terminaux et contenus, tandis que le Readius ne disposera pas d'une bibliothèque à son lancement, bien que des discussions soient engagées avec des éditeurs. On pourra toutefois profiter de son modem cellulaire pour mettre à jour des flux d'information en situation de mobilité.

En attendant la concrétisation de ce premier modèle, Polymer Vision aurait déjà un second projet dans ses cartons, utilisant toujours un affichage e-paper enroulable mais plus orienté vers la téléphonie mobile. A noter que la société a également créé un site de production d'affichages e-paper à Dresde ( Allemagne ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #447321
Vous vous rappelez la serie " invasion planète terre " ?

bas on y est presque niveau technologie loool

mattez ça : http://invasionterre.free.fr/global.jpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]