Portable Eee : Asustek rajoute Windows XP et double son prix

Le par  |  31 commentaire(s)
asustek-ordinateur-portable-eee-pc

Le constructeur Asustek a récemment indiqué qu'ajouter Windows à ses ordinateurs portables Eee impliquerait de multiplier par deux le prix de sa machine par rapport aux modèles vendus avec Linux.

Asustek ordinateur portable eee pcLe groupe Asustek, qui a récemment sorti son ordinateur portable Eee ( voir notre dernière actualité ), va vendre prochainement une déclinaison de ce modèle embarquant Windows XP SP2, principalement pour les marchés industrialisés comme les Etats-Unis et l'Europe. " Son prix sera d'environ 1 000 dollars, tandis que la version pour les pays émergents coûte 500 dollars ", a précisé Jerry Shen, président de la firme, selon des propos relayés par InfoWorld.

A l'origine, les modèles Eee sont des ordinateurs portables à bas coût conçus pour les enfants et les pays émergents. Pesant moins d'un kilogramme, il comprend notamment un écran 7 pouces, le système d'exploitation Xandros et peut se connecter au Web via une connexion sans-fil. Une déclinaison de l'Eee avec Windows est prévue pour l'Europe et les USA avant la fin de l'année - le 9 novembre en Allemagne - tandis que la version avec Xandros sera lancée dans quelques jours dans des boutiques outre-Atlantique.

Pour le moment, le groupe a livré 100 000 PC Eee à Taïwan, Hong-Kong et en Thaïlande, et il vise un objectif de 400 000 unités écoulées d'ici la fin de l'année, et 3,8 millions en 2008. " Nous sommes en discussions avec quelques gouvernements et nous avons déjà confirmé des commandes d'un million d'unités pour l'année prochaine ", a ajouté Sunny Han, directeur produit au niveau mondial chez Asustek.

A terme, l'Eee équipé de Xandros devrait baisser jusqu'à atteindre 199 dollars, soit un coût similaire au Xo, qui lui aussi embarquera Windows. La première version de l'Eee dévoilée le mois dernier coûtait 11 100 dollars taïwanais, soit 340 dollars, elle coûtera deux fois plus cher pour la version Windows XP SP2, pour une même configuration matérielle. Seront en revanche inclus dans ce modèle Excel, Powerpoint et autres Word, issus de la suite bureautique Office 2003.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189456
ah c'est dommage.. du coup l'eee perd tout son intérêt...
Le #189458
Je serais vraiment curieux de voir si les gens vont payer deux fois plus cher pour le même produit mais avec Windows......

Amitiés de Corse
Le #189465
Corsica : ça risque effectivement d'être intéressant, ça permettrait d'extrapoler sur la vente liée pour savoir si les gens seraient prêts à payer plus cher un produit avec windows s'il n'était pas vendu d'office avec.
Le #189468
"ah c'est dommage.. du coup l'eee perd tout son intérêt..."
--
Ben non, il garde tout son interet si tu gardes Xandros

"Corsica : ça risque effectivement d'être intéressant, ça permettrait d'extrapoler sur la vente liée pour savoir si les gens seraient prêts à payer plus cher un produit avec windows s'il n'était pas vendu d'office avec."
--
La différence, c'est que pour un ordinateur "standard" fournis avec windows, en france, la license est une OEM a prix hautement attractifs, a peu pres dans les 89/90 euros.
Apres, a ca, tu rajoutes bien sur les logiciels inutiles, genre norton, qui double en general la note(les remboursements sont en general de 200 euros grand grand max)
Le #189474
Pour une fois se sera l'inverse, certains achèterons une machine Linux pour remettre un Windows

C'est trop fort
Personnellement, je testerais d'autres distributions Linux sur cette petite machine.
Le #189483
Donc en fait, t'as windows sur un demi portable pour le prix d'un portable normal?

Sont cons chez asustek...
Le #189485
Certainement mon prochain portable... J'adore !

Version sans windows bien sur !!!
Le #189489
@Pangloss : windows et les logiciels fournis avec ne sont généralement pas gratuits.

Le tarif reste compétitif sachant que la qualité est au RDV. De plus les ultra portables sont généralement plus chers que les portables classiques... Pour info j'ai payé mon 10" 2500€ et encore j'ai pas pris toutes les options...

Par contre il faut faire attention au fait qu'il n'y a pas de lecteur optique sur ce model... Donc il faudra éventuellement en prévoir un externe en cas de besoin...

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée car suffisent pour beaucoup de gens. Et ça permet d'avoir un ordi pas trop cher qu'on n'a pas peur de trimbaler avec sois au vu du faible prix.

Il peut également être idéal pour se faire un petit serveur (mais pas de fichiers, lol).

En tout cas il a l'air très bien fini et très beau malgrès le prix. Vive ASUStek
Le #189490
Depuis quand un Windows XP (même PRO) coûte 500 $ ??

BàV
Le #189492
Python >+1
Tout ça pour ensuite dire que c'est à cause de Windows que les ordinateurs sont chères... Histoire de bien être conforme avec la tendance actuelle.

Sans oubliez que les distributeurs ont droit à des tarifs bien plus bas que les particuliers...

"prenons les gens pour des cons, ça marche"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]