Power Up 3.0 : piloter des avions en papier depuis un Smartphone.

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmag
powerup3-1

Tous les gadgets ne sont pas forcément orientés purement vers les Geeks, certains se révèlent également empreints de poésie. C'est le cas de Power Up, un système qui se présente sous sa troisième révision et qui permet de faire voler et de contrôler des avions en papier.

Si vous n'êtes pas un pro de l'origami et que vos avions en papier volent aussi bien qu'une météorite, il faudra certainement vous orienter vers d'autres solutions plus avancées technologiquement. Pour les autres, Power Up 3.0 se présente comme un module simple à installer sur un avion en papier de quelque sorte qu'il soit.

powerup3 Composé d'une batterie, d'une tige en carbone et d'une hélice, le module propose une connexion Bluetooth 4.0 pour permettre un contrôle depuis un smartphone compatible.

Il suffit de plier une feuille au format A4 pour en faire un avion basique, puis d'y accrocher le module pour lui permettre d'être non seulement propulsé, mais également dirigé depuis un smartphone.

Alimenté par une batterie qui se recharge en 20 secondes seulement via un chargeur spécial équipé de 3 piles LR03, le dispositif se veut suffisamment léger pour permettre à l'avion équipé de rester en l'air, l'orientation de l'appareil étant permise par la présence d'une dérive localisée en amont de l'hélice.

Le logiciel proposé avec le Power Up 3.0 permet de faire accélérer l'avion, de le ralentir et de le faire tourner. Peu d'informations ont actuellement filtré concernant l'autonomie ( la première version affichait 90 secondes d'autonomie après une charge de 20 secondes) ou la vitesse maximale permise. Disponible à partir du mois d'aout, le Power Up 3.0 devrait couter dans les 50$.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1201922
On s'amuse comme on peut
Le #1202182
rigolo mais trop cher et surtout pas assez d'autonomie, même si la recharge se fait en 20s couper un vol toute les 90s ca casse tout...
Entre 5 et 10$ je me serai laissé tenter mais pas là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]