Recharge sans fil : le tapis Powermat disponible en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Powermat logo

Les solutions commerciales de recharge sans fil commencent à être plus largement disponibles, en attendant un standard qui les rendra toutes interopérables. Le tapis Powermat de recharge sans fil pour iPhone 3G / 3GS est annoncé en France.

Powermat logoAu mois de février 2010, lors du salon MWC de Barcelone, la société Powermat a annoncé une vaste plan de conquête international dans le domaine de la recharge sans fil, avec de nombreux accessoires pour divers types d'appareils : smartphones, consoles de jeu portables mais aussi netbooks et ordinateurs portables.

La recharge sans fil promet de se passer des encombrants câbles et chargeurs des téléphones portables pour les remplacer par un tapis servant à la recharge. En attendant une intégration directe dans les téléphones portables, le système doit souvent encore passer par une coque externe assurant la conversion d'énergie.

Plusieurs méthodes sont possibles pour obtenir ce résultat, la plus couramment utilisée étant l'induction électromagnétique ( on trouve aussi la conduction, utilisée chez Duracell pour son dispositif  myGrid ou des systèmes propriétaires comme eZone de Qualcomm ), qui est au coeur de la technologie Qi du Wireless Power Consortium, un groupement industriel qui espère en faire un standard afin d'assurer une compatibilité entre les produits de fabricants différents.


Accessoire pour iPhone 3G / 3GS
Powermat recharge sans fil iPhonePowermat, donc, dans sa conquête des marchés internationaux, annonce la disponibilité en France d'un système de recharge sans fil par induction pour iPhone 3G / 3GS ( il faudra attendre une coque adaptée pour l' iPhone 4 ), consistant en un tapis de recharge associé à une coque spéciale pour l' iPhone.

Cette dernière permettra de recharger automatiquement l'appareil en le posant simplement sur le tapis de recharge et embarque une batterie supplémentaire ajoutant 60% d'autonomie tout en assurant la protection de l' iPhone.

Le temps de recharge est comparable à celui du chargeur de l'iPhone ( " voire plus vite ", indique le communiqué ) et le moment fastidieux de la recharge ( remettre la main sur le chargeur, trouver une prise disponible... ) devient un jeu d'enfant puisqu'il suffit de poser l'iPhone revêtu de sa coque sur le tapis.

Malgré tout, il restera un câble : celui d'alimentation du tapis de recharge Powermat. Le kit tapis et coque pour iPhone 3G / 3GS est commercialisé en Espaces SFR, dans la boutique Colette de Paris et sur www.innovmania.com au prix de 69,90 € TTC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]