La recharge sans fil promet de se passer des encombrants câbles et chargeurs des téléphones portables pour les remplacer par un tapis servant à la recharge. En attendant une intégration directe dans les téléphones portables, le système doit souvent encore passer par une coque externe assurant la conversion d'énergie.
Plusieurs méthodes sont possibles pour obtenir ce résultat, la plus couramment utilisée étant l'induction électromagnétique ( on trouve aussi la conduction, utilisée chez Duracell pour son dispositif myGrid ou des systèmes propriétaires comme eZone de Qualcomm ), qui est au coeur de la technologie Qi du Wireless Power Consortium, un groupement industriel qui espère en faire un standard afin d'assurer une compatibilité entre les produits de fabricants différents.
Accessoire pour iPhone 3G / 3GS
Cette dernière permettra de recharger automatiquement l'appareil en le posant simplement sur le tapis de recharge et embarque une batterie supplémentaire ajoutant 60% d'autonomie tout en assurant la protection de l' iPhone.
Le temps de recharge est comparable à celui du chargeur de l'iPhone ( " voire plus vite ", indique le communiqué ) et le moment fastidieux de la recharge ( remettre la main sur le chargeur, trouver une prise disponible... ) devient un jeu d'enfant puisqu'il suffit de poser l'iPhone revêtu de sa coque sur le tapis.
Malgré tout, il restera un câble : celui d'alimentation du tapis de recharge Powermat. Le kit tapis et coque pour iPhone 3G / 3GS est commercialisé en Espaces SFR, dans la boutique Colette de Paris et sur www.innovmania.com au prix de 69,90 € TTC.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.