La première voiture familliale solaire en test sur une course de 2900 km

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Stella voiture solaire

Il ne s’agit pas encore d’une berline ou d’un monospace tel qu’on peut en attendre d’une voiture familiale, mais la première voiture solaire orientée vers la famille devrait s’élancer prochainement sur les routes de campagne pour un test à grande échelle.

L’Université technologique d’Eindhoven aux Pays-Bas s’apprête à lancer une phase de test de la première voiture solaire à destination des familles.

voiture solaire stella Pourquoi cette appellation ? Simplement parce que jusqu’ici, les véhicules solaires proposés par les différentes Universités et constructeurs ne proposaient qu’une ou deux places.

Baptisée Stella, le véhicule propose ainsi à la fois 4 véritables places, mais également un coffre. Le véhicule devrait prochainement s’élancer dans une course de 2900 km à travers l’Australie.

Puisqu’elle dispose de plusieurs places et d’un coffre, la Stella inaugurera une nouvelle catégorie dans la course de véhicules solaires, encourageant ainsi les participants à développer des véhicules identiques.

La Stella sera jugée sur sa vitesse, sa consommation d’énergie, sa capacité d’emport, mais aussi sa simplicité d’utilisation.

voiture solaire stell Bien que la voiture soit entièrement alimentée par l’énergie solaire, elle ne dispose pas encore d’une efficacité lui permettant de réaliser les 8 jours de courses sans s’offrir quelques recharges. La voiture devrait ainsi être capable de produire la moitié de ses besoins électriques.

Elle effectuera ainsi quelques arrêts auprès de stations de recharge solaire disposées sur le parcours.

On notera que l’équipe a développé un ensemble de petits plus high-tech pour la voiture, comme une interface sur écran tactile capable de gérer tous les contrôles du véhicule.

Le coup d’envoi de la course est prévu pour le 6 octobre prochain.

Stella voiture solaire 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1394602
Je me demande toujours ce qu'ils fument les designers quand même.
j'avoue qu'on me parle de voiture solaire, ... je m'attends quand même a un design un peu plus classe, sans etre dans le luxe de fou, sans être dans le truc style la voiture qu'homer simpson fait dans la voiture parfaite selon lui, ... mais bon, un truc beau quoi
Le #1394612
Je crois que le style a été soumis à la contrainte d'avoir un max de panneaux solaires sur le dessus ... d'où le côté un peu "Star Trek" !
Le #1394682
Ce n'est que le début une fois le test fait s'il est concluant je pense que le design changera pour se rapprocher plus d'une voiture conventionnelle.
Le #1395792
Bonjour la chance, pour garer en ville ce véhicule .... faut trouver une méga place !
Le #1445342
bon sang mais vous n'en avez pas marre de ces commentaires de café du commerce ? il s'agit d'un concept, soit le début d'un processus, l'important est le fond, non ? qu'est-qu'on s'en fiche de la forme pour le moment ? d'autant plus que les boîtes à oeufs d'aujourd'hui sont loin d'être des chef-d'oeuvres de design. De plus si ce genre de voiture s'impose il n'y aura pas de problème de taille ni de stationnement puisque de même type.Un peu de projection svp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]