Contrefaçon : PriceMinister lutte avec la Douane

Le par  |  3 commentaire(s)
priceminister_logo

PriceMinister va encore plus loin dans son engagement à lutter contre la contrefaçon sur Internet en signant un protocole d'accord avec la Direction générale des douanes et droits indirects ( DGDDI ).

priceminister_logoPriceMinister et la DGDDI ont annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord sur la prévention et la répression du trafic illicite de marchandises sur Internet. Le site d'achat et de vente en ligne s'engage à renforcer ses efforts de coopération avec la Douane avec notamment un échange d'informations, afin de lutter contre la contrefaçon sur Internet. Cette coopération se fera via la cellule Cyberdouane mise en place il y a plus d'un an par le gouvernement.

Pour le président du Groupe PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet : " cet accord va nous permettre d'améliorer nos procédures permettant de détecter le plus en amont possible les tentatives de mise en vente de contrefaçon sur l'ensemble de nos sites ". Fin 2009, PriceMinister avait également signé une charte de lutte contre la contrefaçon.

PriceMinister a publié son deuxième bilan annuel de la lutte contre la contrefaçon, et d'en tirer comme enseignement que la contrefaçon sur Internet n'a pas baissé en 2009. Selon PriceMinister, le secteur des produits de haute technologie ( téléphonie dont smartphones, consoles de jeux vidéo... ) est en constante progression et a représenté 29 % des contrefaçons. La palme revient toujours pour le secteur de la mode. En 2009, 2661 comptes ont ainsi été bloqués par PriceMinister.

L'accord signé avec la DGDDI va servir à la rédaction d'une Charte de l'internaute pour " rappeler aux consommateurs leurs droits et devoirs et ainsi s'assurer que ceux-ci ne seront ni acteurs, ni complices, ni victimes de la fraude sur Internet ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611171
Tu risquerais d'acheter moins cher ! attention.
Le #611191
ou pire, ton faux iphone pourrait t'éclater dans les mains! lol
Le #611201
ils feraient bien de se bouger le cul et de pénaliser une bonne fois pour toute tous les acheteurs qui ne valident jamais la réception de leurs colis, 4 fois que je tombe sur des connard de ce genre, même après avoir envoyé plusieurs messages ils ne le font pas, si c'est pas le faire exprès je sais pas ce que c'est, et priceminister s'en branle royalement....

Rien qu'a cause de ça je vend plus chez eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]