Piqué au vif sur les plaintes des utilisateurs quant à l'image marketing liée au développement de ce contenu additionnel et de la fin somme toute bâclée de l'épisode original, Ubisoft s'est exprimé par le biais de CVG, précisant que les joueurs se font de fausses idées.
Epilogue ou véritable fin ?
Interrogé au sujet de l'objectif de ce premier contenu téléchargeable pour Prince of Persia, le producteur associé du projet, Jamal Rguigui, a déclaré qu'il ne correspond aucunement à la véritable fin du jeu, mais à une continuité optionnelle :
« Prince of Persia est un jeu complet et la fin est certainement celle que nous avions à l'esprit, littéralement, depuis le premier jour. Prince of Persia Epilogue est une prime qui illustre les évènements de la vie des personnages après la fin du jeu. En fait, c'est essentiellement la définition d'un épilogue - c'est un passage qui n'est pas partie intégrante à l'histoire, mais qui donne un aperçu de l'avenir des personnages ».
Rguigui a ensuite embrayé sur la prise de risque voulue par l'équipe de développement à laisser la porte ouverte à une once de mystère à l'occasion de la fin du soft, laissant le joueur libre d'imagination et d'interprétation. L'épilogue pourrait idéalement servir à donner envie aux consommateurs de se relancer dans l'aventure avec un oeil nouveau. Toujours est-il que Prince of Persia Epilogue, prévu pour le 26 février sur PS3 et Xbox 360, profitera d'une difficulté plus accentuée à l'aide de puzzles plus tordus, de combats plus chevronnés et davantage de phases acrobatiques.