Test Prison Break The Conspiracy

Le par  |  0 commentaire(s)
Prison Break The Conspiracy - Logo 2

L’avènement des séries télévisées a créé un vent de ferveur chez les développeurs qui sont de plus en plus nombreux à franchir le pas et tenter d’adapter ces univers au monde du jeu vidéo. Zootfly fait partie de ces studios ayant pris le risque de se mettre à dos les fans de séries télévisées. La firme slovène a hérité de Prison Break, une série mondialement connue.

A l’origine, Prison Break devait être développé par Brash Entertainment, un studio littéralement spécialisé dans les jeux à licence. Mais exploiter des licences est un métier bien risqué. Pour preuve, le studio en question a fini par fermer ses portes après seulement un an d’existence. A la suite de cette faillite, les licences Saw et Prison Break ont été reprises respectivement par Konami et Deep Silver.

Dès 2009, Deep Silver a mandaté Zootfly pour mettre rapidement sur pied un jeu vidéo s’inspirant le plus naturellement du monde de la série Prison Break. Ce n’est pas la première fois qu’une série télévisée passe par la case jeu vidéo, on pourra citer à titre d’exemple des séries comme Desperate Housewives, Dr House ou encore Lost.

Prison Break The Conspiracy - Image 22 Prison Break The Conspiracy - Image 21

Les trois séries précitées bénéficient d’un avantage de taille, elles poursuivent tant bien que mal leur expansion. La série Prison Break a elle été définitivement clôturée le 15 mai dernier. La pression sur les épaules des développeurs est par conséquent décuplée. En effet, les fans connaissent déjà le fin mot de l’histoire et n’ont a priori pas de raisons d’aborder à nouveau le sujet.

La difficulté pour ZootFly est de reprendre efficacement le contexte et surtout d’offrir aux fans des explications complètes et cohérentes sur ce prolongement scénaristique. Une mission excessivement délicate. Prison Break : The Conspiracy se repose exclusivement sur la première saison de Prison Break considérée par de nombreux fans comme la meilleure de la série.

Prison Break The Conspiracy - Image 18 Prison Break The Conspiracy - Image 19

Au lieu d’incarner Michael Scofield et de nous faire revivre bêtement la série télévisée, ZootFly a eu la bonne idée de nous placer dans une nouvelle perspective. Nous incarnerons donc Tom Paxton, un agent de la Compagnie chargé d’enquêter sur la mystérieuse incarcération de Michael Scofield et de veiller à ce que son frère Lincoln Burrows soit exécuté dans les règles de l’art.

Cette courte aventure s’étale sur neuf chapitres, neuf grosses missions d’infiltration. Ces missions sont excessivement banales et consistent le plus souvent à récupérer un objet ou des informations. Il s’agit donc de voyager d’un point A à un point B. Il va de soi que ces missions sont régulièrement ponctuées par des obstacles et des gardes que le joueur devra éviter à tout prix.

Prison Break The Conspiracy - Image 17 Prison Break The Conspiracy - Image 16

Dans le même style
  • Preview Prison Break
    La mise en place d’adaptations cinématographiques et télévisuelles a toujours été un difficile exercice. Aujourd’hui, peu de studios peuvent se targuer d’avoir passé avec succès l’obstacle. Le récent Saw en a, par exemple, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]