Prix des disques durs à la baisse à partir de décembre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : DigiTimes
Article n° 216 - Tout savoir sur les disques dur (120*120)

La pénurie de disques durs n'aura pas eu d'incidence de longue durée puisque la production reprend petit à petit. Les détaillants devraient baisser le prix de leurs produits dès le mois prochain pour écouler leurs stocks d'ici la reprise d'une distribution normale début 2012.

Article n° 216 - Tout savoir sur les disques dur (120*120)Suite aux inondations qui se sont précédemment déroulées en Thaïlande, les usines de production de disques durs ont vu leur rythme largement réduire, ce qui a engendré quelques pénuries auprès des revendeurs qui disposaient de stocks peu importants en raison de la faible demande.

Si le prix des disques durs a fortement grimpé dans certaines enseignes ces dernières semaines, il faudra s'attendre à un retour à la normale d'ici le mois de décembre.

En effet, les usines telles que celles du fabricant Nidec ont repris leur production plus tôt que prévu, ce qui permettra une distribution normale des produits de façon progressive dès janvier 2012. Certains détaillants avaient pris leurs dispositions pour contrer la pénurie en accumulant des stocks importants.

Aussi, ils se préparent à écouler leurs disques durs à des tarifs plus bas à partir du mois prochain, puisque le déséquilibre de l'offre et de la demande n'est pas aussi important que prévu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #861221
Faut pas rêver, il faudra + de temps que ça pour que les prix reviennent au niveau pré-inondations...
Les premiers servis seront les assembleurs de masse tels que HP, Dell et Acer car les fabricants de disques durs ont des contrats à honorer. Ensuite seulement ce sera au tour des détaillants.
D'ailleurs un signe de cet évidence est qu'un disque dur 1TB est actuellement parfois + cher qu'un 2TB, car les 1TB sont très souvent vendus dans des PC de marque ce qui n'est pas encore le cas des 2TB (en tout cas dans une moindre mesure).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]