La prochaine Xbox prendra le contrôle des téléviseurs et des box Internet

Le par  |  11 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox - logo

Plus qu’une simple console de jeux, Microsoft a annoncé que sa prochaine Xbox se présentera comme une plateforme interactive à grande échelle. Aujourd’hui des sources indiquent que la console prendrait véritablement le contrôle du salon.

De multiples sources en relation avec Microsoft ont récemment révélé à The Verge que la société devrait proposer une fonctionnalité qui laisserait les pleins pouvoirs à la console pour la placer véritablement comme un élément central du salon.

Xbox 720 - mockup Un fonctionnement qui se présenterait comme la Google TV, et qui expliquerait le besoin d’une connexion permanente de la console, du moins pour justifier de cette option. 

La Xbox nouvelle génération viendrait ainsi se placer entre les box Internet ou boitiers TV et le Téléviseur pour contrôler les flux télévisuels en y apportant une surcouche personnalisée.

Il faudrait ainsi brancher la box Internet par laquelle on reçoit la TV par ADSL ou fibre directement à la console, qui retravaillerait le signal avant de le renvoyer à l’écran.

La console permettrait ainsi de rassembler les chaines proposées par les FAI, tout en y ajoutant son propre service TV et VOD, mais également en apportant une interface en surimpression pour permettre quelques fonctionnalités supplémentaires.

Le module Kinect devrait être largement mis en avant pour le contrôle et diverses options liées au service. Ainsi, il devrait être capable de détecter plusieurs personnes en même temps, mais également de suivre le regard des spectateurs pour mettre les programmes en pause dès que l’utilisateur ne regarde plus l’écran.

Microsoft pourrait en dévoiler plus sur cette fonctionnalité lors de son événement spécialement dédié qui devrait se tenir en mai prochain.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1258902
Je suis mort de rire en pensant à la tête des fournisseurs de box. Ils ont attaqués les drogues durs chez Microsoft.
Le #1258922
punaise il ne faut jamais dire jamais mais vraiment, je ne risque pas de l'acheter...
Le #1258942
Bon, la c'est comment dire... le truc de trop, non ?

Prendre le controle de ma box ... marrant ca.

Connection permantente...

Vivement un hack offline, ou sinon, elle n'ira jamais chez moi.

Je vais m'acheter une PS3 pour les exclues

La next gen, ne me plais pas du tout. Mais alors pas du tout...


Le #1259032
Euuuuuh... pour votre information, il va y avoir une xbox " cheap " (un peu comme la Wii-Mini) sans lecteur DVD et une autre " durango "

Il faut aussi savoir que la " Durango " pourra fonctionner (en local, sans être obligée d'être connectée à internet) avec les anciens jeux 360 en y rajoutant un " module " vendu séparément.


EDIT: http://www.vgleaks.com/microsoft-xbox-roadmap-2013


Le #1259042
Ca c'est de l'innovation une console qui se comporte comme un parasite et qui vient se greffer/s'intercaler sur l'existant pour racketter clients et FAI

Avec microsoft on est passé de l'offre et de la demande à l'offre tout court !

Une console de jeu vidéo le joueur l'achète pour jouer aux jeux vidéo et pas parce que ça fait grille pain ou double, voir triple emploi, avec le matos que l'on a déjà !

Microsoft n'apprend décidément rien de ses erreurs, après les tablettes win RT dont personne ne veut ou presque, un windows 8 pas franchement mieux lotit et bien il persiste à vouloir imposer sa vision (à la con) à la apple et à rendre captif l'utilisateur en l'enfermant dans un écosystème privateur et probablement spoliateur (anti-occasion, kinect qui t'espionnes et t'empêches de lancer tes films si t'as pas payé les droits d'entrée).

Bref c'est sony qui doit bien se marrer en ce moment
Le #1259122
Il ne manque plus que la confirmation d'interdiction des jeux d'occasion pour parfaire le tableau.
Le #1259212
Franciye a écrit :

Il ne manque plus que la confirmation d'interdiction des jeux d'occasion pour parfaire le tableau.


On est assez nombreux à attendre une confirmation pour lancer l'opération lynchage
Le #1259362
moi ce que j adore c est que tout le monde lynche,critique,sur une info qui est loin d etre fondee mais sans avoir meme pu tester les mod proposes
Le #1259602
Le "patron" chez moi c'est la Freebox Révolution, les consoles de jeux sont et resterons subordonnées.... non mais !
Le #1259902
pas la peine de s’enflammer si vite attendons de voir vraiment ce quelle a dans le ventre pour la flinguer ou bien la porter au panthéon des consoles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]