Sorti en mai dernier sur PC, PS4 et Xbox One, Project CARS se révèle comme une simulation automobile très convaincante. Slightly Mad Studios, la société qui s'est chargée du développement du jeu, avait également prévu d'apporter son jeu de course sur Wii U, la dernière console de salon de Nintendo.

Project CARS - 5 En raison de la qualité graphique du jeu sur les autres plateformes, nous étions nombreux à avoir des doutes quant à l'efficacité d'adaptation sur Wii U. En effet, la machine de Nintendo ne dispose clairement pas de performances comparables aux autres supports sus-mentionnés.

Aussi, Andy Tudor - directeur créatif de Slightly Mad Studios - a officiellement déclaré l'annulation de la version Wii U de Project CARS. Il évoque « beaucoup de persévérence » quant au développement de cette mouture du soft, mais souligne que « la qualité ne répond pas à nos propres normes ni à notre vision du titre sur cette plateforme ».

Vous l'aurez compris, Tudor pointe clairement les performances de la Wii U et indique même que « nous attendons avec impatience toute annonce du prochain matériel de Nintendo mais, pour l'instant, Project CARS c'est tout simplement trop pour la Wii U, malgré nos meilleurs efforts ».

Rappelons que Slightly Mad Studios a récemment annoncé le développement de Project CARS 2.