Avec Ampy, vos mouvements du quotidien peuvent alimenter vos appareils high-tech

Le par  |  3 commentaire(s) Source : PhoneArena
Ampty

Avec Ampy, vos mouvements du quotidien peuvent alimenter vos appareils high-tech. Cette batterie se recharge en effet pour alimenter vos smartphone, tablette numérique et smartwatch en récupérant l'énergie cinétique que vous produisez naturellement tout au long de la journée.

Nos smartphones n’ont cessé de gagner en performances et en fonctionnalités ces dernières années. Au sacrifice de l’autonomie toutefois, avec des appareils qui arrivent difficilement à tenir 2 jours dès lors qu’on les utilise pleinement, à savoir pour autre chose que des appels et des SMS. Quand le passage par la case secteur n’est tout simplement pas quotidien.

Du coup, tout est bon pour les recharger, surtout lorsqu’aucune prise de courant n’est disponible. Ordinateur portable, batterie USB, batterie de secours ( quand la batterie d'origine est amovible ), éolienne de poche, chargeur solaire, chargeur à manivelle, chargeur à énergie thermique ou encore chargeur à énergie cinétique.

Ampty 
La batterie Ampy en action ( cliquer pour agrandir )

La dernière piste avait déjà été explorée par la branche britannique d’Orange, en 2008, et Vodafone, en 2013. Elle est aujourd’hui au cœur d’un autre projet sur KickStarter nommé Ampy. Il se matérialise par un boîtier à glisser dans la poche, le sac à main ou à accrocher à la cheville, pour ensuite recharger tout dispositif mobile grâce à une liaison USB. Le smartphone, mais aussi la tablette, l'appareil photo numérique, la smartwatch ou le bracelet fitness.

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage et soutenir le projet, voire acquérir le chargeur en question, rendez-vous sur cette page. Le dispositif coûte moins de 100 dollars et les livraisons sont prévues pour juin 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812814
Sympa pour les randos de plusieurs jours...


Le #1812848
Très utile lors de voyage en terrain désertique ou il n'y a pas d'électricité.
Le #1812881
Ampty ... j'ai lu trop vite "empty" vide

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]