Jeu Vidéo : PSP 2, 3DS, Uncharted 3, manette 360, FF XIII-2

Le par  |  0 commentaire(s)
Console Nintendo 3DS

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

Sony, Nintendo et Microsoft, ils sont tous les trois au rendez-vous cette semaine. L'un évoque sa PSP 2, l'autre présente sa 3DS à toute l'Europe et le dernier nous informe d'une nouvelle manette. Du côté des jeux, on apprend l'officialisation de Final Fantasy XIII-2 et les premières images de Uncharted 3 sont enfin dévoilées.


Console Nintendo 3DSLa Nintendo 3DS aura donc fait (encore) beaucoup parler d'elle cette semaine avec la conférence tenue en Europe. Après beaucoup de discours et des présentations rapides d'une poignée de jeu, l'information la plus importante aura enfin été révélée : la 3DS sortira le 25 mars en Europe. Mais Nintendo s'est refusé d'évoquer son prix, alors que les premières pré-commandes sur les sites marchands l'annonce à 249 €.


PSP 2 Prototype (1)La PSP 2 tente d'attirer l'attention sur elle et c'est d'ailleurs cette semaine, le 27 janvier, qu'une annonce devrait être faite à son sujet. En attendant jeudi, il se dit que la PSP2 serait aussi puissante qu'une PS3. Sans se lancer dans les détails, Sony annonce également que sa console se différenciera des actuels iPhone et autres Android. Le constructeur titille la curiosité et on espère que cette conférence évènement soulèvera le voile sur le mystère de cette console.

La nouvelle manette Xbox 360 proposant une croix directionnelle pivotante, vient d'être confirmée pour une distribution européenne en mars prochain. Sa principale caractéristique se centralise autour de la croix directionnelle permettant deux positions : classique, à l'instar des pads classiques de la console de Microsoft, ou à bord définis. La modification entre les deux combinaisons s'effectue tout simplement via une torsion. La nouvelle manette perdra les couleurs des différents boutons qui opteront désormais pour des nuances de gris.

Uncharted 3 - 7Uncharted 3 s'est dévoilé cette semaine avec une première série d'images in-game. Les images se révèlent être d'une très grande qualité. Cette série permet aux joueurs de retrouver Nathan et Sullivan dans un château en flammes aux prises d'une poignée de soldats. Titre très attendu pour tous ceux qui ont suivi les deux premiers volets, Uncharted 3 est toujours annoncé pour le 1er novembre 2011.

Sans doute plus percutante que la conférence de Nintendo, celle de Square Enix a apporté une nouvelle qui a suscité bon nombre de réactions : l'éditeur travaille sur Final Fantasy XIII-2. Le titre a été présenté en quelques infos, une vidéo et un logo. Ce dernier, toujours réalisé par Yoshitaka Amano, nous montre Lightning dans un accoutrement différent de l'épisode précédent (une armure) ainsi qu'un deuxième personnage à l'identité encore inconnue (le pendant maléfique de Lightning ?). Final Fantasy XIII-2 devrait sortir en 2011 au Japon sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]