La publicité in-game ne dérange pas 82% des consommateurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CVG
Publicité in- game

Selon une récente étude conduite par Nielsen BASES et Neilson Games, une grande partie des consommateurs de jeux vidéo ne sont pas dérangés par l'intrusion de publicités au sein de leurs parties.

Publicité in- gameEncore balbutiant il y a quelques années, le marché des publicités au sein même des jeux vidéo commence sérieusement à prendre du poids avec des résultats en nette progression, établissant un chiffre d'affaires prévisionnel exponentiel d'ici 2012 avec notamment l'arrivée des publicités dites dynamiques.

Les organismes Nielsen BASES et Neilson Games ont tout récemment conduit une étude auprès de l'impact de cette mesure auprès des consommateurs. Contrairement à ce que l'on est enclin à supposer, la majorité des joueurs questionnés semble totalement indifférents.


Intrusion en douceur
Publicité ingameL'étude a été menée au nom de IGA Worldwide, la première compagnie qui travaillera avec Sony Computer Entertainment afin d'insérer des publicités in-game dans les productions estampillées PlayStation 3. Le résultat est sans équivoque puisque il en ressort que 82% des consommateurs jugent ne pas être affectés par ces intrusions publicitaires.

Neilson Games a mené une importante enquête auprès d'un échantillon de 1.300 joueurs PC qui jouent régulièrement à des jeux édités par Activision et Electronic Arts, deux compagnie connues pour l'utilisation des publicités in-game telles que Taco Bell, Jeep où encore Wrigley. De plus, l'organisme a découvert qu'une moyenne de 61% d'opinions favorables au sujet des produits annoncés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #256841
c'est sur que ca ne me derrange pas, du moment que l'on ne se tape pas des spots pub avant ou pendant une partie.

ce qui serait bien c'est que l'on en profite avec par exemple une baisse du prix du jeu.
Le #256851
Tant que c'est bien intégré dans le jeu et que ça ne casse pas l'ambiance, ça m'est égal, mais il ne faudrait pas que ça dérape vers une pub pour un GSM dans un jeu comme The Simpson, ou un JdR médiéval...
Le #257021
82% des consommateurs jugent ne pas être affectés par ces intrusions publicitaires.

...

82% des consommateurs n'ent on donc rien a foutre puisqu'elles sont tellement invisibles qu'on ne les vois pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]