Sony prévoit de signer avec IGA pour des publicités in-game

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
IGA Worldwide - logo

Sony vient d'annoncer la prévision d'accord avec la compagnie IGA Worldwide afin d'insérer des publicités dynamiques au sein même des jeux estampillés PlayStation 3.

IGA Worldwide   logoToujours très axées au centre des discussions, les publicités in-game sont de plus en plus utilisées par les grands acteurs de l'industrie vidéoludique. Tandis qu'une poignée de jeux regroupent déjà des publicités dites statiques, les compagnies souhaitent désormais se tourner vers des objets dynamiques afin de capter l'attention des consommateurs.

Sony vient de déclarer son projet d'ouverture de la PlayStation 3 aux agences publicitaires externes. La société IGA Worldwide sera normalement le premier acteur des publicités in-game dynamiques sur la dernière console de Sony.


Money money
Publicité ingameLes mieux informés d'entre nous se souviendront de l'annonce de partenariat entre Midway et l'agence Double Fusion et de la prévision d'accord avec Sony. Avant la finalisation du contrat, IGA détiendra les droits d'insertion de publicités dans les prochains jeux estampillés PS3. Bien évidemment, cette mesure sera bénéfique pour les boites de développement qui dégageront pour le coup une source de revenu supplémentaire.

Cela dit, la publicité in-game se veut encore balbutiante puisqu'elle n'a regroupé que 54 millions de dollars (35 millions d'euros) en 2006. Le directeur de Broadband & Gaming chez Parks Associates avait déclaré l'année passée que le marché excèderait 2 milliards de dollars d'ici 2012. Les publicités dynamiques étant déjà incluses dans les jeux Xbox 360, la PS3 devrait booster quelque peu les revenus annuels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]