Publicité mobile : Yahoo ne craint pas Android de Google

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Marc Boerries, l'architecte de la stratégie mobile de Yahoo, mise sur le renforcement des partenariats pour son modèle publicitaire plutôt que de se risquer à réinventer une plate-forme mobile.

Yahoo logo international pngLa stratégie mobile dévoilée Google ce lundi, avec l'annonce d'une nouvelle plate-forme mobile Android pour soutenir à terme son modèle de publicité mobile, est audacieuse mais pas sans danger. Du côté de Yahoo, l'un de ses plus gros concurrents sur ce créneau, on reste fidèle à un modèle de partenariat étroit avec les différents acteurs de l'industrie mobile.

C'est ce qu'affirme Marc Boerries, responsable de la division mobile de Yahoo, dans une interview reprise par Reuters. Celui-ci indique que ses accords de distribution dans les prochains mois vont permettre de toucher des centaines de millions de consommateurs avant même que la stratégie de Google puisse donner ses premiers résultats.

Yahoo n'a aucune intention de se lancer dans une plate-forme mobile et préfère se concentrer sur ce qu'il sait faire : établir des partenariats avec les fabricants de terminaux, les opérateurs et les fournisseurs de services.


Android, une plate-forme qui pourrait accueillir les services Yahoo ?

Android logoPour Boerries, Google risque de s'enfermer dans son projet technologique alors que l'enjeu de la publicité mobile porte sur le nombre de partenaires et de pages vues. Une opinion que partagent certains analystes mais qui n'empêche pas les investisseurs de suivre Google, dont le cours de l'action a dépassé les 700 dollars.

Et si jamais Google réussissait dans son entreprise de création d'une plate-forme mobile, rien n'empêcherait Yahoo d'être présent sur les terminaux sous système Android : " si Android est réellement open source, alors nous pourrons y proposer nos services ", indique astucieusement Marc Boerries.

Des services Yahoo sur des mobiles Google, tous deux exploitant la même manne publicitaire ? Voilà qui ne manquerait pas de piquant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190226
sa prouve une nouvelle fois que yahoo a rien compris, ils sont complètement dépasser!

" si Android est réellement open source, alors nous pourrons y proposer nos services "
on voie bien que c'est une grosse boite qui veut exploiter les autre sans rien donner en échange..

bien sur il pourront mais je vois personne qui voudraient vraiment de le "service", bon après pour le consommateur c'est que du bon puisqu'il aura le choix! c'est le principe même d'android, avoir le choix, pas comme une autre compagnie avec l'iTéléphon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]