Le PV électronique en hausse dans l'hexagone

Le par  |  5 commentaire(s)
PV électronique 1

Il est de plus en plus utilisé en France : le PV électronique devrait atteindre un nouveau record en France avec plus de 20 millions d'exemplaires distribués.

Il a pour objectif de simplifier la procédure pour les représentants des forces de l'ordre, d'éviter la fraude et les passe-droits, mais aussi de réaliser de grosses économies tout en permettant d'encaisser toujours plus : le procès verbal électronique a décidément la cote en France.

PV électroniqueCette année, ce sont 20 millions de PV électroniques qui devraient être adressés, leur traitement automatisé devrait permettre de réaliser des économies. Passé une période de test concluante, le gouvernement pourrait même accélérer le déploiement du système en investissant 37 millions d'euros dans l'agence en charge du traitement de ces PV électroniques.

En 2014, on comptait déjà 18,85 millions de contraventions électroniques distribuées, contre seulement 11,2 millions en 2012. La croissance est forte, et pour cause, dresser un PV électronique est plus simple, plus rapide, et la contestation sur place est limitée.

En France, ce sont près de 16000 PDA qui ont été distribués aux forces de l'ordre pour dresser ces contraventions. Au total, 2323 communes françaises utilisent le procédé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866158
Ca, pour faciliter le racket, y'a des budgets, pas de problèmes...
Le #1866159
lebonga a écrit :

Ca, pour faciliter le racket, y'a des budgets, pas de problèmes...


En même temps, si tu paies ta place de parking...
PS: Je dis ca, mais...
Le #1866190
Affichette à photocopier en couleur surtout l'entête officielle, et à poser sur le pare brise des véhicules des personnes qui nous font chier ...
Histoire que ça calme certains (si toutefois c'est possible).
Le #1866201
pas ce genre de connerie ici, pas de radar fixe, 3 voitures mobiles avec les zolies globes dans le coffre et le flash accroché au PC... pas de radar aux feux...
ah oui pas de point sur le permis...!!
Le #1866242
c'est aussi simple que Bill Gates et ses photocopieuses;

"Le rendement a la chaine"

Je dis "bravo"
Roulez a velo.

Le permis a puce est dans le meme esprit : sitot chopé, sitot les points verifiés, sitot la contravention tombé.
S'il vous en reste 2 ou 3 ils seront innocemment indulgents et vous saigneront au portefeuille en attendant votre "merci msieur l'agent"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]