Qualcomm Snapdragon 815 : un SoC qui n'existe pas ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Fudzilla
SnapDragon 210

Bien qu'il aurait été assez légitime, le chipset Snapdragon 815 de Qualcomm ne passera pas le cap des rumeurs. Le groupe a affirmé qu'il n'existe pas.

Avec les problèmes de surchauffe rencontrés par le SoC Snapdragon 810, qui ont d’ailleurs valu à Qualcomm d’être boudé par plusieurs constructeurs, dont un Samsung qui n’attendait qu’une bonne excuse pour privilégier ses propres SoC Exynos, le lancement d’un SoC Snapdragon 815 en attendant l’arrivée du SoC Snapdragon 820 pouvait sembler plus que légitime.

SnapDragon 820 
La présentation du Snapdragon 820 au MWC ( DR ; cliquer pour agrandir )

Reste que les rumeurs autour de ce chipset s’avèrent fausses. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Jon Carvill, responsable des relations publiques chez Qualcomm, à nos confrères de Fudzilla. Selon lui, la prochaine plate-forme haut de gamme du groupe sera bel et bien la dénommée Snapdragon 820 qui introduira une partie CPU Kryo. Les premiers exemplaires seront d’ailleurs disponibles en seconde partie d’année. Les smartphones en étant équipés pourraient ainsi arriver fin 2015 ou début 2016.

Pendant ce temps-là, MediaTek prépare ses SoC concurrents, les dénommés Helio, dont un Helio X10 qui ne devrait pas tarder à arriver.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838350
J'ai l'impression que beaucoup se méfient et ne postent pas à l'idée de tomber dans le panneau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]