Qualcomm, Corning... Samsung cherche son indépendance

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-samsung

Samsung a fait un pas de plus vers l'autonomie en développant un verre protecteur qui pourrait remplacer celui jusqu'ici proposé par Gorilla pour ses produits mobiles.

Samsung continue de souhaiter gagner son indépendance, et si cela passait par la mise au point de ses propres processeurs Exynos visant à remplacer ceux jusqu'ici proposés par Qualcomm dans ses smartphones et tablettes, la prochaine étape se concentre sur les verres protecteurs.

Corning Gorilla antimicrobienLe fabricant coréen fait ainsi régulièrement appel à Corning et à ses différents modèles de Gorilla Glass pour protéger ses terminaux mobiles, mais cela pourrait changer puisque la marque a récemment déposé des brevets pour protéger son propre verre protecteur, baptisé Turtle.

Selon Samsung, le Turtle glass serait aussi résistant que la carapace d'une tortue, il serait en outre particulièrement adapté aux écrans incurvés et aux prochains écrans souples à venir.

Peu à peu, Samsung devrait ainsi maitriser l'ensemble des postes de production de ses produits pour profiter d'une optimisation matérielle totale. Si Tizen venait finalement à percer chez le grand public, Samsung aurait l'opportunité de proposer des terminaux conçus de bout en bout, avec pour conséquence une maitrise des couts, mais aussi et surtout l'opportunité de proposer un écosystème ultra performant. C'est aussi cela qui fait d'Apple un sérieux concurrent, sa capacité à maitriser à la fois le matériel et le logiciel pour en tirer le meilleur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860322
Exactement la même stratégie qu'Apple.
Le #1860328
sonyc91 a écrit :

Exactement la même stratégie qu'Apple.


HAHAHAHA. Pas mal la blague, j'avoue


Ah merde, c'en était pas une?

- les écrans sont fait par LG
- les procos par Hynix et Samsung
- les batteries, c'est aussi du Samsung
- la RAM et la ROM, c'est du TSMC
- le gyroscope est fait par STMicroelectronics (cocorico)

et le tout est assemblé par Foxconn.


Exactement la même stratégie, ouais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]