Qualcomm : toujours en forte croissance grâce aux smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
snapdragon

Le groupe américain a connu un premier trimestre fiscal 2013 (correspondant à fin 2012) encore très solide, porté par le succès des smartphones qui lui permet d'écouler largement ses processeurs, modems et autres puces sans fil.

Pas de temps mort pour le groupe Qualcomm, spécialiste des processeurs mobiles et modems, leader du marché grâce à sa famille SnapDragon dont la nouvelle génération a été annoncée durant le salon CES 2013 de Las Vegas, début janvier.

Pour son premier trimestre fiscal 2013, qui correspond au dernier trimestre 2012, la société annonce un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars, en progression de 29% sur un an et de 24% par rapport au trimestre précédent.

Le bénéfice opérationnel atteint 2 milliards de dollars, soit 35% de plus qu'à la même période l'an dernier tandis que le bénéfice net s'accroît de 36%, à 1,91 milliard de dollars. Qualcomm indique avoir livré 182 millions de plates-formes intégrées MSM ( Mobile Station Modem ), en hausse de 17% par rapport à l'année dernière.

Qualcomm logo Les contraintes de production de ses composants en 28 nm, qui ont légèrement bridé sa croissance en 2012, sont maintenant levées, ce qui permet au groupe d'attaquer sans crainte la nouvelle année fiscale et de revoir à la hausse ses objectifs financiers, ce qui ne manquera pas de séduire les investisseurs.

Après la conquête des segments haut de gamme, la bataille en 2013 se jouera sur les processeurs pour smartphones d'entrée de gamme, dont le segment constitue le prochain relais de croissance alors que les marchés établis sont proches de la saturation.

Du côté des modems, Qualcomm profite de son expertise sur les technologies 4G LTE pour imposer ses solutions dans des appareils mobiles à forte valeur. Enfin, la société s'appuie toujours sur un vaste programme de licensing qui constitue une part significative de ses revenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]