Samsung et Qualcomm blanchis face à Nvidia

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Guru3D
NVIDIA - logo

Selon un verdict rendu récemment aux USA, Samsung et Qualcomm n'auraient pas porté atteinte à Nvidia en violant les brevets technologiques de ce dernier.

justiceNvidia avait décidé, il y a plus d'un an et après des négociations infructueuses, de porter plainte devant la justice américaine contre Qualcomm et Samsung. La firme au caméléon reprochait à ces derniers l’utilisation de technologies dans les GPU mobiles pour lesquelles elle disposait de brevets. Elle espérerait faire interdire la commercialisation de plusieurs dispositifs, dont les smartphones Galaxy S5, Galaxy Note 3, Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge.

Pour Nvidia, il s’agissait de défendre sa plate-forme Tegra K1, avec laquelle elle comptait revenir sur le devant de la scène, en mettant en avant les capacités graphiques permises par son architecture Kepler Mobile. Et la firme américaine va devoir redoubler d’efforts si elle compte obtenir gain de cause. Il se trouve en effet que la International Trade Commission vient de rendre un verdict qui lui est défavorable. Le juge Thomas Pender estime en effet que ni Samsung ni Qualcomm n’ont violé des brevets détenus par Nvidia. La société au caméléon compte d’ailleurs faire appel de la décision. Le feuilleton judiciaire n’est donc pas terminé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
FlamingLaserSword Absent Vétéran 1793 points
Le #1863140
Chose rigolote: sachant que les Adreno de Qualcomm c'est du AMD (Adreno => Radeon), c'est aussi indirectement un procès de Nvidia vs AMD

https://31.media.tumblr.com/tumblr_mduticpIvk1rk8zlno1_500.gif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]