Le SDK de réalité augmentée de Qualcomm aussi pour iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Qualcomm logo

Qualcomm a porté son SDK pour la création d'applications de réalité augmentée sur iOS, après l'avoir proposé sur Android, dans le souci de toucher un maximum de développeurs.

Qualcomm logoA l'origine, le kit de développement de Qualcomm facilitant la création d'applications mobiles de réalité augmentée a été proposé sur Android et doit servir à vanter indirectement les mérites des processeurs mobiles, et surtout de ses plates-formes SnapDragon.

L'idée est de créer des applications attractives faisant appel à un concept porteur, la réalité augmentée, pour montrer ce qu'il est possible de réaliser grâce à la puissance des nouvelles générations de processeurs mobiles ( qui sont passées au dual core cette année et seront bientôt quadricore ).

Et bien que  Qualcomm ne fournisse pas les processeurs d'application des produits mobiles d' Apple ( qui développe ses propres processeurs à partir d'une base pour l'instant fournie par Samsung ), le blog Mobilized ( faisant partie d' All Things Digital ) rapporte que le fameux kit a été porté sur iOS pour tenter d'attirer le plus de développeurs possibles.


Aider les développements croisés ?
Qualcomm AR 04A la base, il est censé permettre la création d'applications de réalité augmentée fonctionnant sur n'importe quel smartphone Android mais avec des optimisations le rendant encore plus performant sur SnapDragon.

Son objectif de promotion ne concerne cependant pas seulement les processeurs fabriqués par Qualcomm mais bien le segment des smartphones. Si Android était un point de départ logique, du fait de son succès grandissant et de la forte présence de Qualcomm dans les smartphones utilisant cette plate-forme, le fondeur n'est pas contre la fourniture de son SDK à d'autres plates-formes, de manière à séduire encore plus de développeurs et à permettre à ceux qui ont des projets sur les deux plates-formes de ne pas se compliquer la tâche...et de profiter aussi du dynamisme de l' App Store, en plus de celui de l' Android Market.

Il faudra cependant attendre le mois de juillet 2011 avant que la version iOS du SDK ne soit rendue disponible.

Complément d'information
  • Réalité augmentée / Android : Qualcomm fournit un SDK
    Sur la lancée de ses dernières initiatives en matière de réalité augmentée, le fondeur fabless Qualcomm annonce la mise à disposition d'un SDK permettant de développer des applications de réalité augmentée pour les terminaux ...
  • Réalité augmentée : Qualcomm prépare un SDK et un concours
    Le groupe américain croit au potentiel de la réalité augmentée dans les terminaux mobiles et propose un kit de développement gratuit sur Android et un concours sur cette thématique tandis qu'il établit un centre de R&D au Georgia ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]