Téléviseurs intelligents : le processeur SnapDragon 802 de Qualcomm ne verra pas le jour

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Blog Qualcomm
SnapDragon logo

Toujours en quête de nouveaux débouchés, Qualcomm espérait proposer des processeurs dérivés de ses puces mobiles dans les téléviseurs intelligents. Mais la demande s'avère toujours trop faible.

Le géant américain Qualcomm est présent dans à peu près tous les compartiments des puces pour appareils mobiles et a bâti son succès sur les processeurs et les modems présents dans les smartphones et les tablettes.

Avec les notions de convergence et la multiplication des connectivités dans les appareils électroniques, le groupe américain cherche logiquement à adapter ses technologies mobiles à d'autres contextes, comme celui de la domotique et des réseaux intelligents, au wearable computing ou plus récemment aux téléviseurs intelligents.

Qualcomm SnapDragon Qualcomm avait ainsi annoncé lors du salon CES 2014 une plate-forme SnapDragon 802 destinée aux Smart TV et apportant du décodage vidéo 4K et des connectivités sans fil en s'appuyant sur un processeur quadcore multitâche dérivé de ses composants mobiles.

Le géant américain vient cependant de publier un message sur son blog officiel en indiquant que le processeur SnapDragon 802 ne sera finalement jamais commercialisé, la demande pour ce type de processeur dédié aux Smart TV se révélant beaucoup plus faible que prévu.

Qualcomm précise qu'il n'abandonne pas pour autant ses efforts sur ce segment et que la décision ne concerne que ce produit. Ce n'est pas la première fois que le groupe doit faire marche arrirèe sur des segments annexes à ceux de la mobilité, celui des Smart TV étant particulièrement complexe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1659362
Plutôt que des téléviseurs intelligents, si on commençait par faire des programmes TV intelligents ?
Le #1659422
Il serait pourtant temps qu'on ait des notifications "façon PS3" sur les TV, un guide digne de ce nom (Keoli TV ?) et un vrai lecteur multimédia.
J'attends que les TV soient équipées correctement d'un OS permissif à la Android.
Le #1659562
Le jour qu'un téléviseur sera capable de faire sauter les publicités tout seul,

Ce sera alors un téléviseur intelligent. D'ici là, ils ne sont pas intelligents.
Le #1659612
Des essais pour une TV qui s’éteint quand on passe de la pub, de la télé réalité et des programmes débiles en générale, ont été envisagés, mais on a pas réussi à l'allumer..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]