SnapDragon 820 : déjà plus de 83000 points sur le benchmark AnTuTu ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tech Grapple (via Phone Arena)
SnapDragon 820

La plate-forme SnapDragon 820 n'arrivera qu'en 2016 dans les appareils mobiles mais elle promet déjà de leur apporter de jolies performances, selon les premiers benchmarks.

SnapDragon 820 AnTuTuLe groupe Qualcomm dévoile peu à peu les caractéristiques de sa plate-forme SnapDragon 820 qui équipera les smartphones et tablettes haut de gamme de 2016. L'une des ses particularités est d'exploiter pour la première fois des coeurs 64-Bit personnalisés Kryo qui viennent prendre la suite de sa micro-architecture 32-Bit Krait.

Son autre point fort est de pouvoir dériver certains types de calcul hors du CPU vers le GPU ou les puces de traitement du signal pour décharger les coeurs des tâches répétitives afin de gagner en performances tout en réduisant la consommation d'énergie, grâce à un superviseur Symphony gérant les charges de travail entre tous les composants.

Qu'est-ce que cela donne en réalité ? En attendant les premiers résultats officiels, la plate-forme SnapDragon 820 (MSM8996) a été repérée de passage sur le benchmark AnTuTu où elle a fait des étincelles à bord d'un mystérieux terminal Green Orange X1 Pro en atteignant un score de...83 774 points.

Il y a tout de même une astuce : l'appareil mobile affichait une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), évidemment moins complexe à gérer qu'un écran 2K / QHD (2560 x 1440 pixels) désormais régulièrement présent sur les smartphones haut de gamme.

Pour le reste, il tournait avec 4 Go de RAM et sous Android 4.4.2. Les résultats officieux de benchmarks pour les processeurs de prochaine génération suggèrent que leur score devrait facilement dépasser les 70 000 points sur AnTuTu en 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857897
2 remarques :
1- Comme Intel pour la sortie des processeurs Core après le cuisant échec du pentium D, Qualcomm sort le grand jeu pour faire oublier le passé.

2- Un écran qHD et plus encore un écran 4K ne servent à rien, sinon à faire perdre de l'autonomie et des performances
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]