SnapDragon Sight : votre caméra ne vous regardera plus comme avant

Le par  |  1 commentaire(s)
SnapDragon Sight

Qualcomm fait rentrer les technologies des smartphones dans les caméras (de surveillance, les caméras d'action, les caméras 360 degrés, etc) en étoffant son offre SnapDragon Sight qui s'appuie désormais sur le SoC SnapDragon 625 avec le support de la 4K, de la 4G et de Linux.

Le groupe Qualcomm veut mettre les technologies développées pour les smartphones au service des caméras, et notamment des caméras de sécurité, en ajoutant de l’intelligence dans leur fonctionnement.

L’expertise du groupe Qualcomm dans les technologies mobiles et les smartphones peut intéresser d’autres secteurs, ce qui en retour peut constituer de nouveaux débouchés alors que le marché des smartphones tend à se tasser.

Le géant américain s’est trouvé une nouvelle opportunité du côté des caméras de surveillance avec l’initiative SnapDragon Sight en cherchant à les rendre plus intelligentes mais aussi plus difficiles à pirater. On a pu voir ces derniers jours combien ce point pourrait vite devenir crucial pour éviter de transformer les objets connectés en vecteurs d’attaques DDoS.

SnapDragon 625 securité

Le groupe Qualcom met ainsi en avant son environnement SnapDragon Sight qui exploite notamment le SoC SnapDragon 625 octocore gravé en 14 nm embarquant deux puces ISP et capable de gérer de la capture vidéo 4K 30 fps HEVC. Il intègre un modem X9 LTE fournissant des débits de 300 Mbps descendants et 100 Mbps montants, et les connectivités sans fil WiFi 802.11ac et Bluetooth.

SnapDragon Sight 625

Le SoC profite également de capacités de reconnaissance de forme, permettant par exemple un déclenchement lorsqu’une personne ou un objet est détecté, en utilisant les possibilités du GPGPU et de calcul déporté vers différents composants pour soulager le CPU.

SnapDragon Sight

Qualcomm a présenté un peu plus tôt dans l’année une plate-forme de référence SnapDragon 625 IP pour les caméras de sécurité, avec support 4K et 4G (lancée en fin d’année pour 799 dollars), mais on notera que les possibilités du SoC SnapDragon 625 peuvent aussi concerner les action cams et les caméras filmant à 360 degrés pour les contenus à visionner sur des casques de réalité virtuelle, ainsi que les dash cams embarquées dans les véhicules. Autant de possibilités qui profiteront du support Linux par ailleurs annoncé pour le SoC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1929346
Cool ! Bonne initiative !


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]