Quand les employés d'Harmonix encensent Rock Band 4 sur Amazon

Le par  |  0 commentaire(s)
rockband 4

Alors qu'Amazon a annoncé porter plainte contre un millier d'auteurs de faux commentaires sur ses fiches produits, c'est Harmonix, l'éditeur de Rock Band 4 qui vient d'être pris la main dans le sac.

Un utilisateur des forums Reddit met ainsi en avant le fait d'avoir repéré au moins 7 faux commentaires affichant 5 étoiles à Rock Band 4 sur Amazon comme provenant des employés d'Harmonix, l'éditeur du jeu.

Des notes accompagnées de commentaires trompeurs " Je suis une nouvelle fan du titre " et autres types de remarques. Les commentaires auraient été déposés par des responsables du développement du titre, et pas de simples développeurs ou testeurs.

rockband 4

Harmonix a confirmé la situation à Destructoid en ajoutant toutefois que " Nous pensons être sincères dans nos commentaires et ne pas avoir de mauvaises intentions." " En tant que studio, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'actions appropriées". Le studio a demandé à ses employés de s'identifier clairement dans les commentaires ou de les retirer. Certains employés ont confirmé " Je suis certain que si je ne travaillais pas pour Harmonix, j'aurais tout de même donné 5 étoiles au titre".

Reste que la pratique est clairement interdite par Amazon, et comme le suggèrent les lecteurs de Reddit, il est "étrange" qu'autant d'employés d'Harmonix aient eu l'idée simultanée de poster autant d'avis sur le titre. D'autant que les premières critiques du jeu sont plutôt favorables. Mais Mad Catz, le coéditeur du jeu a précisé que les ventes de Rock Band 4 allaient être capitales dans le maintien de sa santé financière cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]