Qwant sort un moteur de recherche taillé pour les enfants

Le par  |  4 commentaire(s)
Qwant-Junior

Le Français Qwant officialise son moteur de recherche Qwant Junior qui se destine aux enfants âgés de 6 à 13 ans.

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, Qwant Junior est officiellement lancé et disponible en ligne. Un travail qui a été mené en lien avec le ministère de l'Éducation nationale et dont l'arrivée est saluée par Najat Vallaud-Belkacem : " Bienvenue à Qwant Junior, le moteur de recherche français pour les enfants désormais disponible dans les écoles pour les 6/13 ans. "

La politique de Qwant en matière de confidentialité et respect de la vie privée est déjà connue, dont son engagement à ne pas tracer les utilisateurs. Pour Qwant Junior, il en va de même et sans publicité, mais le contenu Web est cette fois-ci bel et bien filtré.

Qwant Junior s'appuie sur la liste noire de l'Université de Toulouse 1 - exploitée par des écoles - pour bloquer les sites aux contenus non appropriés pour ses jeunes utilisateurs. Une technologie d'analyse des métadonnées, photos, commentaires et mots clés y a été associée.

Un mécanisme de liste blanche sert a contrario à mettre en avant des contenus de sites éducatifs et pédagogiques par le biais d'un espace dédié et baptisé Education. Le principe des carnets (avec un compte Qwant) est en outre repris pour créer et gérer des espaces personnels.

Qwant-Junior
Avec l'appui du ministère de l'Éducation nationale et sa présence dans les écoles, Qwant Junior pourrait peut-être aussi servir de vitrine d'exposition pour Qwant, et au final venir un peu titiller le géant Google en France.

Qwant Junior est accessible pour tous sur qwantjunior.com et pour les enseignants et élèves sur junior.qwant.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870210
Alors je viens de tester qwantjunior.com, je me mets à la place de ma fille et tape la reine (pour la reine des neiges) et que vois-je dans la liste de choix la reine daesh.
Bon la parodie des guignols n'a rien de méchant, je sélectionne reine daesh et en fait j'ai droit à plein de site sur les reines mais rien sur daesh même pas la parodie des guignols.
Un clic sur vidéo et la pleine de vidéo sur le contrôle parental et dans le lot comment contourner le contrôle parental freebox, retirer le contrôle parental sans code

Comment dire https://www.youtube.com/watch?v=Um-Oym36zr0

J'aime bien utiliser Qwant mais il va falloir améliorer çà
Le #1870215


Allez, une autre. Je tape JUSTE sur la lettre "T".... 5 eme dans la liste, j'ai "tukif" qui apparait.
Je sélectionne, car je sais pas ce que cela veut dire.
1er résultat de la liste, on a: "Tu Kif Cliquez ici si vous avez plus de 18 ans".
Je vous laisse imaginer la suite

Le #1870219
yam103 a écrit :



Allez, une autre. Je tape JUSTE sur la lettre "T".... 5 eme dans la liste, j'ai "tukif" qui apparait.
Je sélectionne, car je sais pas ce que cela veut dire.
1er résultat de la liste, on a: "Tu Kif Cliquez ici si vous avez plus de 18 ans".
Je vous laisse imaginer la suite


Ca ne fonctionne plus, je n'ai plus le lien qui apparait en 1er, mais la liste "Controle Parental".
Mais bon, la liste des mots proposé doit être basée les recherches précédentes. parce que bon, j'arrive à trouver des choses bizarres en plus des marques qui ont peut être arrosé Qwant.
Le #1870232
<il faudrait quand même plus de transparence sur les méthodes commerciales de ces moteurs de recherche. Si c'est celui qui paie le plus qui se retrouve en haut, tout est faussé (principe des enchères de Google sur les mots clés).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]