Rachat de Green Throttle : Google veut résolument transformer Android en plateforme de jeux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PandoDaily
green throttle

Le géant du net Google vient de racheter la société Green Throttle Games, ou du moins ce qu'il reste de la société. L'occasion pour Android de se présenter comme une véritable plateforme de jeux ?

Green Throttle Games est une société dont l'activité s'est éteinte l'année dernière alors qu'elle emboitait le pas des projets Ouya et Gamestick pour proposer une expérience de jeu basée sur Android aux joueurs souhaitant s'installer dans leurs salons.

Green throttle portail La société, fondée en 2012 par Charles Huang, le créateur de Guitar Hero, est à l'origine du contrôleur Atlas, une manette Bluetooth compatible avec la plateforme de GreenThrottle, Arena, et qui permet de connecter jusqu'à 4 manettes sur un seul dispositif Android, ce qui n'est normalement pas possible.

Arena propose non seulement des jeux, mais aussi une interface permettant d'être pilotée depuis un écran de Télévision avec un contrôleur physique. Un SDK a été distribué aux développeurs pour améliorer l'expérience de jeu Android sur TV plutôt que d'effectuer de simples portages avec les aléas que cela implique.

Selon PandoDaily, Google pourrait profiter de ce rachat pour proposer une set top box qui pourrait sortir dans le courant de l'année. De précédentes rumeurs indiquaient déjà que Google envisageait de proposer un boitier TV, et la firme pourrait ajouter une corde à son arc en la transformant en console de jeux pour séduire davantage d'utilisateurs, et les renvoyer vers des services de location de films, VOD, et autres produits déjà proposés par la marque.

Ainsi, Google pourrait miser sur l'affichage multi écrans pour proposer des expériences originales à ses clients. Une technologie sur laquelle Apple mise déjà avec l'Apple TV et ses dispositifs iOS. En outre, avec un marché des jeux qui explose véritablement sur mobile, Google voit sans doute là l'occasion de capitaliser un peu plus sur la tendance, et pourrait s'installer très facilement au coeur de millions de foyers, principalement auprès de celles et ceux disposant déjà d'un terminal Android.

En outre, Google devra également faire face à un autre géant qui prépare son incursion sur le marché de la console de jeux : Amazon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1682842
Qu'ils commencent par pondre une API complète et simple pilotant tous les joysticks... Ca serait la moindre des choses. Mais avec leur bac +20 ils sont trop idiots pour y penser. Même Apple a fini par y penser il y a quelques mois (10 ans pour comprendre ça, on croit rêver, surtout vu la simplicité de cette API).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]