Rachat de SFR : Montebourg retourne sa veste et défend la politique des prix de Free Mobile

Le par  |  12 commentaire(s) Source : RTL
Arnaud Montebourg

C'est un retournement de veste magistral que nous a offert hier le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, qui plaide désormais la cause de Free pour soutenir un peu plus Bouygues dans le rachat de SFR.

Après s'en être pris directement à Xavier Niel en le taxant de destructeur d'emplois avec la politique de prix jugée trop agressive de Free Mobile, le ministre Arnaud Montebourg change de discours et fait désormais l'éloge de l'opérateur mobile.

Arnaud Montebourg Décidément très prolixe en ce moment, Arnaud Montebourg était l'invité de la radio RTL et n'a pas manqué d'indiquer qu'il souhaitait " organiser la renaissance du secteur des télécoms".

L'occasion pour ce dernier de changer totalement de discours et d'assurer que la baisse des prix dans le secteur, qui frôle les 30 %, est désormais un acquis sur lequel aucun acteur ne reviendra vraisemblablement. Mieux encore, il partage désormais la vision de Free sur le marché, abordant la question des accords engagés avec Bouygues si ce dernier venait à racheter SFR : " Dans cette opération, Free sort renforcé, continue à être le trublion, dont l'identité est quand même de faire baisser les prix pour le consommateur et d'éviter les rentes. C'est pour nous une garantie d'une concurrence saine et loyale."

"Saine et loyale ",nous sommes désormais bien loin des vives critiques du ministre qui partageait sur Twitter au mois de décembre " Toujours plus de destruction d'emplois dans les télécoms grâce aux excès low cost de #freeMobile :-("



Le ministre estime également que " si c'est Numéricable qui rachète SFR, soit Free soit Bouygues sera ramassé à la petite cuillère" un refrain déjà entonné pour soutenir Bouygues dans le rachat. Enfin, le retournement de veste ne serait pas total sans une autre déclaration-choc puisqu'il a indiqué que si sa préférence allait vers Bouygues, ce n'est au final pas au gouvernement de choisir le repreneur, mais à Vivendi de faire son choix tout en le soumettant à l'aval de l'Autorité de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1681712
Il passait déjà pour un guignol, là il confirme que s'en est un !
Anonyme
Le #1681742
Un petit conseil gamin montebourg :
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Que tu parles bien ou mal, cela évitera d'être pris pour un ridicule.
Surtout que tu as un ministère qui demande des actes avec des résultats et non des calembourgs à la marchais ou son ombre du front de gauche.
Le #1681752
Du974 a écrit :

Un petit conseil gamin montebourg :
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Que tu parles bien ou mal, cela évitera d'être pris pour un ridicule.
Surtout que tu as un ministère qui demande des actes avec des résultats et non des calembourgs à la marchais ou son ombre du front de gauche.


Désolé je te corrige :

"Il faut tourner sept fois sa veste dans sa bouche avant de parler."

Sinon c'est clairement magistral que Mr Montebourg soutient Bouygues, pour infos Mr Bouygues avait dit que si Free a la licence 3G, il licenciera 10 000 personnes.
Free a le contrat, ma boite perd le contrat avec Bouygues et fout 150 personnes sur le carreau.
Pour un donneur de leçon
Le #1681772
De toute façon rien n'est encore acté.
Et dans le meilleurs des cas les effets ne commencerons à se voir qu'en fin d'année, peut importe le reprenneur...
Le #1681782
Cela permet de mettre en avant la qualité des doublures des vestes françaises.
Le #1681802
a mon avis, il a du se faire ramoner l arriere train pour changer d avis comme ca...

remarque, ca a pas du lui faire grand mal, habitue comme il est...
Le #1681972
Un pantin-girouette, en plus !!!!!!!!

Au risque de me répéter : qu'il s'occupe des milliers de PME/TPE qui sont en difficultés, c'est ça, le redressement productif. Et pas le pseudo-arbitrage de sociétés privées dont il ne connait pas la technicité (ni la technologie, d'ailleurs...).
Le #1682182
Pt1 il en a encore laché une .... mais ou s'arrêtera-t-il ce c.

Tant d'incompétence à ce niveau de responsabilité,merde avec lui et ko-pé on a un podium..


..//L'occasion pour ce dernier de changer totalement de discours et d'assurer que la baisse des prix dans le secteur, qui frôle les 30 %, est désormais un acquis sur lequel aucun acteur ne reviendra vraisemblablement.//....
si c'est lui qui le dis ça me rassure pas vraiment....

mais que fait le fromage mou de l'élysée ?

Ha bah c'est vrai j'avais oublié il drague en scooter,au point ou il en est d'ailleurs c'est pas le casque qu'il devrait mettre sur la tête mais le slip.

bon si je dois aller à l'étranger j'ai heureusement un nom qui peut me faire passer pour un ressortissant d'un autre pays de la zone ...
Le #1682282
Quel honte. Quel incompétent. Quel corrompue.
Le #1682372
Ré-écoutez "L'opportuniste" de Jacques Dutron
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]