Rachat de SFR : sans surprise, Arnaud Montebourg appuie la candidature de Bouygues

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Le Parisien
Montebourg logo

C'est presque sans surprise que l'on a appris le soutien d'Arnaud Montebourg dans la tentative de Bouygues Telecom de racheter l'opérateur SFR.

Le rachat de SFR par Numéricâble ou Bouygues est actuellement au coeur de l'information. Une transaction historique qui pourrait bouleverser le marché de la téléphonie mobile en France, plus radicalement encore que l'arrivée de Free Mobile sur le secteur il y a deux ans.

Arnaud Montebourg mariniere Si Bouygues Télécom et Numéricâble ont partagé leurs propositions à SFR, Arnaud Montebourg ne souhaite pas lâcher la bride et souhaite véritablement se présenter comme un des acteurs de la transaction à venir. Toutefois, le ministre a déjà partagé son avis sur la question et choisi son camp : pour, lui, la seule proposition viable est celle de Bouygues Télécom.

Le ministre du Redressement productif continue de brandir l'étendard du patriotisme économique, et a partagé son avis dans les colonnes du Parisien Dimanche : " la concurrence par la destruction s'arrêtera si nous revenons à trois opérateurs mobiles tout en maintenant des prix bas. Elle ne s'arrêtera pas si Numéricable conquiert SFR puisque la concurrence restera à quatre dans le mobile. Et au final, soit Free soit Bouygues sera à ramasser à la petite cuillère avec des milliers d'emplois perdus."

En marge de l'aspect économique et de l'impact du rachat sur l'emploi, Arnaud Montebourg aborde également la question de développement numérique et critique Numéricâble qu'il présente comme un prestataire de " faux" haut débit : " Le câble, c'est du bon débit, alors que la fibre c'est du très haut débit et la France a besoin de haute performance, c'est vital dans la compétition mondiale. Nous demandons que le rachat de SFR se traduise par une accélération du plan fibre."

"Si on revient à trois, on est plus fort que si on subsiste à quatre !"

Il semblerait donc que le dossier de Bouygues ( qui prévoit également de revendre une partie de son réseau à Free ) ait séduit une partie du gouvernement et qu'elle se présente aujourd'hui favorite dans l'accession au rachat de SFR. Reste que ce n'est pas au gouvernement de décider du racheteur de l'opérateur, Vivendi restant le décisionnaire final dans la procédure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1679372
L'opportuniste.
Le #1679452
Le blaireau surtout, la c'est sur les tarifs vont augmenter !
A la limite Free aurait (peu être) limité la casse sur les tarifs.
Mais bon quand on est incompétent et opportuniste on le fait savoir.
Que les français apprécient et jugent !
Le #1679462
Ferait mieux de retourner à ses casseroles la montebourg...
Le #1679502

Réveillez-vous !

Il s'en fout des opérateurs et de leur clients.

Il soigne son carnet de relations pour viser l'élysée.

Et Martin a les moyens de l'aider
Le #1679572
je comprend pas trop le -->"la concurrence par la destruction s'arrêtera si nous revenons à trois opérateurs mobiles tout en maintenant des prix bas. Elle ne s'arrêtera pas si Numéricable conquiert SFR puisque la concurrence restera à quatre dans le mobile. Et au final, soit Free soit Bouygues sera à ramasser à la petite cuillère avec des milliers d'emplois perdus."

ca veux dire que si NC rentre dans l’arène ils vont encore plus casser les prix du mobile???

mais s ils cassent encore les prix c'est juste encore une preuve qu'avant l'arrivée de free sur le secteur
ont nous a volée !

y a peu de temps on nous expliqué que free mobile ne pouvait pas vivre rien qu'avec sa parti mobile et que c'est Free (internet) qui lui permettait de subsister car les prix était trop bas.
aujourd’hui on nous dis que malgré le déploiement du réseau et le coût très élevé de l’itinérance d'orange, free mobile fait des bénefs...




Anonyme
Le #1679592
"Et au final, soit Free soit Bouygues sera à ramasser à la petite cuillère "

Il veut arriver à nous faire croire qu'il se préoccupe de Free ?

"Le câble, c'est du bon débit, alors que la fibre c'est du très haut débit"

Ici Vidéotron propose une offre câble à 200 mbps en down et 30 en up. Je pense que c'est un peu plus que du bon débit (ça coûte un bras, mais ça existe).
Le #1679612
Tant que ce ne soit pas un rachat par un opérateur dont les actionnaires exigent des rentes a 2 chiffres. Les prix resteront stables
Souvenez vous si Vivendi revend sa filiale SFR c'est parceque Free a casser la rente aux fond de pensions Américains. Surtout qu'en France avant l'arrivé de Free Mobile ont avait les tarifs les plus chers d'Europe !
D'autre part je le rappelle que Numericable est détenu a 40% par des Luxembourgeois et 21% par le Groupe Carlyle. Alors en sachant cela vous ne préférerez toujours pas que SFR soit racheter par Bouygues ?


Le #1679672
monte bourde déclare (entre autre)
..//..la concurrence par la destruction s'arrêtera si nous revenons à trois opérateurs mobiles tout en maintenant des prix bas.
../..

Il y a peu il déclarait que les tarifs était trop favorable au consommateurs.

La girouette a encore tournée

Quelqu'un pour dire à cet imbécile que c'est pas martin qui le fera élire,mais les français.et vu ce qu'il a déclaré sur les tarifs free, le voilà déjà amputé de quelques millions de voix.

c'est surement ce qui le pousse maintenant a parler de prix bas
ha bah oui monte bourde faut les ramasser tes boulettes

../.....et la France a besoin de haute performance, c'est vital dans la compétition mondiale.../...

on met ça pour le monde politique ça le fait aussi. Arnauld haute performance c'est possible pour toi ou t'en reste à la marinière

on comprends pourquoi audrey s'est barrée..............




Le #1679732
Bon, .....................................pour la énième fois :
quelqu'un lui dit de FERMER SA GUEULE !!!
Le #1679912
Ok donc le meilleur pour SFR c'est d'être racheté par Numericâble
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]