Ralentissements de YouTube chez Free : fausse alerte !

Le par  |  9 commentaire(s)
YouTube-logo

Finalement, les ralentissements de YouTube sur les infrastructures de Free ont été résolus par l'opérateur.

Depuis ce début de semaine, les abonnés de l'opérateur Free en étaient pour une belle frayeur : celle du retour des problèmes de chargement et de lecture des vidéos propulsées sur le réseau de Google YouTube.

Cela faisait quelques jours que les utilisateurs étaient nombreux à se plaindre de ralentissements, allant jusqu'à l'impossibilité pure et simple d'accéder aux contenus de YouTube dans les qualités les plus hautes (haute définition et supérieur). Des simples ralentissements à la coupure de la mise en tampon, les expériences étaient diverses et plus ou moins contraignantes.

Freebox-Server

Une situation qui n'était pas sans rappeler celle qui officiait il y a quelques années, lorsque Free s'était engagé dans une véritable guerre avec Google dans le but d'imposer à l'acteur américain une participation financière au développement des infrastructures, du fait que YouTube monopolisait le gros du débit disponible. Google ayant refusé, Free s'en était alors pris aux régies publicitaires de l'américain en déployant des modules de blocage des publicités...

Finalement, face aux récentes critiques, Free s'est rapidement penchée sur le sujet et annoncé que plus aucun ralentissement n'était constaté. Le problème serait imputable à un souci technique du côté de Google, selon les indications faites par Free à nos confrères d'Univers Freebox.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1890301
C'était un test ou une fausse alerte ....
Free nous a bien eu
Le #1890303
L'important est que ça fonctionne bien maintenant
Le #1890313
Rah mettre 10 min pour charger une vidéo de 5 min en 144p quel bonheur ! Heureusement qu'ils ont rapidement corrigé le problème parce que là c'était bien pire qu'à l'époque, Youtube était carrément inutilisable chez moi.
Le #1890317
Le #1890321
skynet a écrit :

Le problème venait de Google

http://www.universfreebox.com/article/34621/Le-probleme-de-ralentissement-sur-YouTube-est-deja-resolu-Free-precise-la-raison


Merci pour l'apport du fin mot de l'histoire.
Le #1890329
Pareil pour moi j'ai eu pendant 2 jours de gros ralentissement mais ce n'était pas que You tube tout les flux vidéo qui était ralentit notamment Netflix aussi. Et parfois des chargement de pages qui durait 5min franchement j'avais une meilleure connexion avec mon modem 56k.

M'enfin bon le problème est résolu et j'ai fini de râler devant mon PC. Oui je ne suis pas très patient.
Le #1890335
le plus perdant c'est google moins de vu moins de pub diffusé
Le #1890341
merde alors, 2 jours sans youtube. c la fin du monde
Le #1892421
Toujours le même soucis pour moi la vidéo se charge très lentement alors que j'ai une connexion fibre
Le #1893200
tiseult a écrit :

merde alors, 2 jours sans youtube. c la fin du monde


C'est pas parce qu'on en à fait le constat et qu'on à râler sur les ralentissements que c'était la fin du monde pour tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]