Le point sur les sorties de jeux sur mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
WRC3D_Screenshot_DE_EN_ES_FR_IT_240x320

Il s'en est passé des choses au mois d'octobre dans l'univers du jeu sur mobile. De nouveaux titres, de nouveaux genres, des variations de licences spécialement adaptées à l'univers mobile, des sorties orchestrées en même temps que leurs homologues sur consoles ou PC. Retour sur un mois bien chargé.

Wrc3d screenshot es fr it 240x320Le jeu sur téléphone portable gagne mois après mois de l'ampleur et les éditeurs spécialisés rivalisent d'imagination pour proposer de nouveaux titres et s'attaquer à presque tous les genres. si le maître mot reste le casual gaming, cette façon de jouer des parties rapides un peu partout et tout le temps, avec des commandes simples, les jeux et les ambiances se perfectionnent mois après mois.

De quelques titres épars par mois, les sorties s'accélèrent et couvrent de plus en plus de domaines : aventure, course auto, simulation sportive ou sociale, stratégie, jusqu'au FPS, que l'on a plus rarement l'occasion de voir se déployer sur mobile.

Pour attirer l'attention du public, rien ne vaut l'exploitation de franchises de jeux sur consoles ou PC ( PES 2008, Spyro, Crash Bandicoot... ) mais également de séries télévisées ( Heroes, Lost... ) ou de jeux télévisés ( Des Chiffres et des Lettres, Le Maillon Faible, E = M6... )

Le mois d'octobre a été riche et les nouveaux canaux de distribution ( plate-forme Nokia N-Gage ) ainsi que les terminaux se spécialisant ( un peu ) dans le jeu se préparent pour la fin de l'année. C'est l'occasion de faire un point sur ce que propose le jeu sur mobile en faisant un point sur partie des titres présentés ce mois-ci.

La liste n'est pas complète, certains éditeurs ne sont ( pas encore ) présents, mais cela offre un panorama de la diversité du moment, et de ce qui s'annonce à l'avenir. Les jeux sur PDA et smartphones ont volontairement été laissés de côté car ils représentent encore un autre aspect ludique du fait de la puissance des terminaux.

Les jeux présentés ici sont des jeux Java, accessibles pour des centaines de millions de terminaux mobiles compatibles. Plus on est de fous, plus on rit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]