Redevance TV pour les ordinateurs : non pour le ministre du Budget

Le par  |  4 commentaire(s)
téléviseurs haute définition

Le ministre du Budget écarte l'idée d'une redevance TV étendue à tous les écrans.

L'idée revient inlassablement et donne fréquemment lieu à des couacs de communication au niveau politique. Rien n'a changé à ce niveau.

Interrogé au micro de RTL, le ministre en charge du Budget, Jérôme Cahuzac, a déclaré qu'il n'est " absolument pas envisagé " une taxe sur les ordinateurs sur lesquels ils est possible de regarder la télévision. " Cette idée n'est pas reprise par le gouvernement ".

Quelques jours plus tôt, la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, avait évoqué l'idée d'une extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateurs permettant de recevoir la télévision, et pour les foyers ne s'acquittant pas déjà de cette contribution.

téléviseurs haute définitionUne idée censée être examinée par le gouvernement pour 2013, mais ce ne sera manifestement pas le cas. On imagine toutefois que cette idée chère à Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ( SACD ) resurgira une nouvelle fois à l'avenir.

La contribution audiovisuelle est indexée sur l'indice des prix à la consommation. Actuellement, elle est de 125 euros par an et par foyer en France métropolitaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #983841
125 euros pour un Playmobil à 20h et le Tour de France, pas donnée cette chère redevance. Je pense "transformer" mon 46'' en écran d'ordinateur...

P.S.: Pourquoi ne pas faire payer 100% de la facture par les chaînes privées?
Le #983921
il ne savent pas sur quel pieds danser un pas en avant deux en arrière.
Le #983941
micropastis a écrit :

il ne savent pas sur quel pieds danser un pas en avant deux en arrière.


sur un air connu
comment veux tu, comment veux tu que je t'....... (censure)

mais ils y arrivent quand même !

pour en revenir au sujet il me semble qu'il avait été dis en son temps, que la taxe sur les téléviseurs serait supprimé et financé par la pub.

x années après non seulement cette taxe est resté mais on cherche encore à gonfler le trésor...

Vous cherchez du fric ? et bien je vous donne une piste combien nous coûte les anciens présidents ? en bagnole,garde du corp,secrétaire (sic).ect. ect.
Le #983971
Mouhai, ça communique dru au gouvernement...

En même temps, on commence à discerner les sphères d'influences...

Comme le dit fort justement l'article "...L'idée revient inlassablement..." Rendez-vous donc dans 6 mois, quand le nouveau budget sera étudié et qu'il faudra trouver de nouveaux soussous dans la popoche (pasqu'on aura 20.000 chômeurs de + entre PSA et les opérateurs mobiles...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]