Renault Pro+ : Kango ZE et Master ZE, les nouveaux utilitaires tout électriques

Le par  |  2 commentaire(s)
Renault Pro Plus utilitaire

Comme promis, Renault Pro+ dévoile de nouveaux utilitaires tout électriques pour le salon de Bruxelles avec le Kango Z.E. mais aussi le Master Z.E. avec 200 km d'autonomie en cycle NEDC.

Le constructeur Renault avait donné les premières indications sur son utilitaire purement électrique Kango Z.E. (pour Zéro Emission) il y a un mois mais c'est pour le salon de Bruxelles qu'il dévoile l'ensemble de sa gamme via sa division Renault Pro+.

Explorant le domaine des véhicules professionnels électriques, le Kango Z.E. profite d'un nouveau moteur de 44 KW fabriqué en France sur le site de Cléonmais aussi d'un nouveau pack de batteries Z.E 33 de 33 KWh.

Renault Pro Plus utilitaire

La gamme Renault Z.E. 2017

Ce moteur est dérivé du moteur R75 de la Renault Zoé et développe 60 chevaux. La nouvelle version de la Kango Z.E. promet désormais 270 kilomètres d'autonomie en cycle NEDC, contre 170 kilomètres pour la version précédente, et qu'il faudra ajuster à la réalité des usages : "en usage réel sur cycle livreur, cela correspond à une autonomie permettant de rouler environ 200 km avec une seule charge", précise le constructeur, ce qui reste selon lui la plus grande autonomie pour un utilitaire électrique léger.

Renault Kangoo ZE

Un nouveau chargeur 7 KW assurera une recharge complète en 6 heures depuis une WallBox 7 KW et permettra de récupérer 35 km d'autonomie en une heure de charge. A noter que la Kangoo Z.E. intègre une pompe à chaleur pour préserver l'autonomie par temps froid. Le véhicule sera proposé en Europe à partir de mi-2017.

L'autre nouveauté présentée au salon de Bruxelles est le Renault Master Z.E. qui apporte une motorisation électrique sur les fourgons. Doté d'un moteur électrique R75 issu de la Renault Zoé et doté d'une puissance de 57 KW et 76 chevaux, il est lui aussi doté de la batterie Z.E. 33 de 33 KWh qui lui fournira jusqu'à 200 kilomètres d'autonomie en cycle NEDC.

Renault Master ZE

La recharge complète se fait en 6 heures via une WallBox 7 KW et Renault vise avec ce modèle des enterprises "opérant en milieu urbain dans les activités de distribution au dernier kilomètre" ainsi que les municipalités et collectivités locales. La commercialisation du Renault Master Z.E. est prévue pour la fin 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1944031
La nouvelle version de la Kango Z.E. promet désormais 270 kilomètres d'autonomie en cycle NEDC

Soit 135Kms en utilisation réelle pour le commun des lambda.
Le #1944252
Dommage qu'il ne s'agisse que de véhicules utilitaires tôlés ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]