Problème réseau wifi

Le
Jean-Paul
Bonjour,
Dans une maison de vacance familiale de mes beaux-parents, dépourvue de
téléphone, mon fils a détecté un Hotspot SFR, mais avec un signal trop
faible, voici ma question :
Peut-on dans ce sac améliorer la réception du signal wifi pour capter le
signal ?
Si oui comment ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet, je pourrai ainsi utiliser
mon compte SFR et recevoir Internet sur mon PC portable en vacances, ce
qui serait super !
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Le #23292061
Le 18/04/2011 08:49, Jean-Paul a écrit :
[...]

PS : Excuses, il faut lire cas et non sac !
Ludo
Le #23292101
Le Mon, 18 Apr 2011 08:49:41 +0200, Jean-Paul
Peut-on dans ce cas améliorer la réception
du signal wifi pour capter le signal ?
Si oui comment ?

En utilisant une antenne directive, cela peut être réalisable :
http://radioamateur.forumsactifs.com/f30-wifi
http://inforadio.free.fr/antwifi.htm

La plus simple à réaliser est celle-ci :
http://radioamateur.forumsactifs.co...alisations
Un dérivée de l'antenne "Ricoré" cf. Google pour les détails.

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
[...]

Azo4
Le #23292611
tu auras beau avoir une meilleure antenne...si le signal arrive faible...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jean-Paul" news:iogmva$cn4$
[...]
Le #23293091
Le Mon, 18 Apr 2011 11:24:37 +0200, "Azo4"

tu auras beau avoir une meilleure antenne...
si le signal arrive faible...

Je te conseille un petit cours en radioélectricité :
http://f6crp.pagesperso-orange.fr/elec/index.htm
(partie antenne)

Tu aurais dû aller sur les liens que j'ai donnés,
tu aurais pu voir les distances atteintes.

--
Cordialement,
Ludovic (Indicatif radioamateur F5PBG)
Le 18/04/2011 16:22, F5PBG a écrit :
[...]

Bon après midi,
Merci pour les réponses.
Auriez vous une idée sur :
1) Le type d'antenne pour avoir un bon résultat :
antenne directive : pour ce que je sais en la matière, cela signifie
qu'il faut l'orienter vers le signal, problème j'ignore d'où il vient.
Dans la carte SFR des hotspots il y en a deux dans la commune, mais
j'ignore où ils sont exactement.
Y a t'il plusieurs modèles ?
2) Le coût d'une telle antenne.
3) Où en trouve t'on ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul.
Azo4
Le #23293381
merci (c'est effectivement intéressant)
il n'empêche, d'expérience, jamais réussi
;o))

--

[...]

"F5PBG" news:
Le Mon, 18 Apr 2011 11:24:37 +0200, "Azo4" écrit :

[...]

Le #23294231
Le Mon, 18 Apr 2011 16:46:39 +0200, Jean-Paul
1) Le type d'antenne pour avoir un bon résultat :
antenne directive : pour ce que je sais en la matière, cela signifie
qu'il faut l'orienter vers le signal, problème j'ignore d'où il vient.

Tu cherches... Tu as 360° pour trouver la direction
et tu as la force du signal WiFi sur ton ordinateur
pour te guider.

;)

Y a t'il plusieurs modèles ?

Tu n'as manifestement pas regardé les
liens que je t'ai donnés ?!

2) Le coût d'une telle antenne.

Une boite de Ricoré (ou équivalent), un trou,
une fiche, une prise et un câble cf. lien que
je t'ai donnés...

3) Où en trouve t'on ?

Dans la cuisine pour la boîte de Ricoré...

Bref, plus sérieusement, tu regardes sur le lien
ci-dessous, déjà donné, ce n'est pas ce qui
manque comme exemple...

Maintenant j'éviterais d'acheter un modèle
du commerce car tu n'obtiendras pas la
directivité d'une antenne Ricoré ou d'une
antenne de type Yagi fait maison...

--
http://radioamateur.forumsactifs.com/f30-wifi

Cordialement,
Ludovic - F5PBG.
F5PBG
Le #23294221
Le Mon, 18 Apr 2011 18:58:28 +0200, "Azo4"
merci (c'est effectivement intéressant)
il n'empêche, d'expérience, jamais réussi
;o))

Tu manques clairement d'expérience...
Même mon gamin réalise des antennes Ricoré
et de surcroit tu peux constater que certains
y arrivent très bien :

--
http://inforadio.free.fr/antwifi.htm
entre autre...

Cordialement,
Ludovic - F5PBG
Runge 128
Le #23294371
ludobik l'ami ricoré qui s'invite dans votre maison.