Resident Evil 5 : la France a également répondu présent

Le par  |  1 commentaire(s)

Capcom doit se réjouir d'avoir ouvert des bureaux en France, vu que notre territoire a très bien accueilli leur dernier bébé, Resident Evil 5.

test resident evil 5 xbox 360 image (3)S'en doutait-on ? Oui et non. Le précédent volet n'étant pas parvenu à faire aussi bien au niveau des ventes, c'est sans doute le manteau de la HD ainsi que le plaisir de retoucher à un Resident Evil qui auront convaincu les joueurs. Un Resident Evil 5 qui toutefois divise. Autant certains prennent le jeu tel qu'il est et en tirent un plaisir substantifique, autant d'autres estiment n'avoir là qu'un Resident sans saveur, copier/coller sans génie du quatrième opus. Ceux-là ont en tout cas sans nul doute participé au succès du jeu, qui a connu une réussite éblouissante, que ce soit au Japon ou bien au Royaume-Uni.


Tirer plus pour exploser plus
En France, on ne s'est également pas fait prier pour courir se procurer le dernier volet en date de la saga horrifique de Capcom.  Le week-end suivant sa sortie, il s'en est en effet vendu 110 555 exemplaires, tous supports confondus (PS3 et Xbox 360 donc). Un record, avec la console de Sony ayant réalisé le meilleur score, avec 62 040 unités, contre 40 135 pour la machine de Microsoft. Et comme je le disais dans mon chapeau, la firme japonaise est très heureuse, comme en témoigne le Directeur Général de Capcom France, Antoine Seux :

"Nous nous réjouissons de cet excellent démarrage qui confirme que Resident Evil est une licence phare de notre industrie qui célèbre de belle façon la naissance de Capcom France."

Il était temps, cette division ayant ouvert ses portes en juillet 2008. Mieux vaut tard que jamais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #432501
C'est de bon augure pour une éventuelle 6ème version du titre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]