Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler le verdict de la justice française en faveur de Google dans l'affaire l'opposant à Lafesse, la disparition de MSN Web Messenger cinq ans après son lancement et la promotion involontaire chez Dell. Sans oublier d'évoquer le rachat inattendu du site The Pirate Bay, le site de liens torrent.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google blanchi face à Lafesse : le comique reprochait au géant californien la réapparition de plusieurs de ses sketchs sur Google Vidéo malgré les demandes de suppression et d'avoir seulement fourni les adresses IP au lieu des identités des internautes. Il réclamait ainsi 4 millions d'euros de dommages-intérêts. Dans son verdict, le juge a confirmé le statut d'hébergeur de Google, indiquant que ce dernier en fait plus que ce qu'il devrait concernant la protection des contenus, et le caractère personnel de l'adresse IP, celle-ci permettant de retrouver l'ordinateur utilisé pour la mise en ligne des contenus illégaux.


MSN Web Messenger ne répond plus : depuis peu, MSN Web Messenger, le service de messagerie instantanée développé par Microsoft et accessible via le Web, ne répond plus. Et pour cause, puisqu'il a cessé de fonctionner depuis le 30 juin dernier, cinq ans après son lancement.


Plus de protection de la vie privée sur les réseaux sociaux : la CNIL française et ses consœurs européennes se sont réunies afin de préciser les règles applicables aux réseaux communautaires tels Facebook ou MySpace. Objectif affiché, assurer la protection de la vie privée et son contrôle. On peut citer par exemple la définition de paramètres par défaut limitant la diffusion des données des internautes, la mise en place de mesures pour la protection des mineurs, la suppression des comptes inactifs durant une longue période et la possibilité pour les personnes qui ne sont pas inscrites de faire supprimer des informations les concernant.


Les moniteurs Dell à prix cassé : suite à une erreur d'affichage sur son site taïwanais, Dell a été l'instigateur d'une offre promotionnelle véritablement exceptionnelle avec 140 000 écrans d'ordinateur vendus 15 dollars au lieu de 150 dollars. 26 000 clients ont répondu à l'annonce en 8 heures. Une erreur qui coûtera cher au fabricant texan, puisque la commission de la protection des consommateurs de Taïwan lui a ordonné d'honorer ses commandes à hauteur d'un écran par client et de proposer des ristournes à ceux qui en ont acheté plusieurs.


The Pirate Bay racheté : le site de liens torrent va être racheté par la société suédoise Global Gaming Factory X AB, spécialisée dans les solutions logicielles pour cybercafés et centre de jeux. Le rachat pour 5,5 millions d'euros qui ramènera The Pirate Bay dans le chemin de la légalité, fait toutefois l'objet d'une enquête par les autorités des marchés boursiers suédois qui soupçonnent un délit d'initié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]