Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits marquants de la semaine précédente, nous en avons retenu cinq. On peut tout d'abord citer l'action en justice opposant Facebook à un site allemand, le premier accusant le second de plagiat. À raison on pourrait dire, lorsque l'on compare les deux sites côte à côte, mais la décision appartiendra au juge en charge de cette affaire. On peut également citer Bolloré qui a démenti une rumeur évoquant le rachat de la maison-mère de Free pour la bagatelle de 5 milliards d'euros. Enfin, on notera le lancement de Wikipédia made in Google en version bêta anglaise, à laquelle tout titulaire d'un compte Google peut d'ores et déjà contribuer.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


La vidéo à la demande gratuite chez Cdiscount : Cdiscount, l'un des principaux cybermarchands français, lancera le premier septembre prochain un service de vidéo à la demande. Il sera totalement gratuit puisque financé par la publicité grâce à deux spots de 30 secondes au début et à la fin de la vidéo et à la présence d'un logo dans la partie supérieure de l'écran. Le catalogue sera complété au rythme moyen de 4 films par mois.

Un amendement à la LME pour étendre la couverture ADSL : La LME ( Loi sur la Modernisation de l'Économie) a été votée il y a une dizaine de jours à l'Assemblée nationale. Un sénateur a déposé récemment un amendement qui pourrait modifier le paysage de l'Internet haut débit en France. Avec le dégroupage des sous-répartiteurs, des zones jusqu'alors non ou mal couvertes pourraient se voir proposer le haut débit ou des services supplémentaires.

Facebook attaque un site allemand pour plagiat : Facebook a décidé de traîner StudiVZ en justice pour avoir copié sa plate-forme communautaire. Le premier reproche au second une interface graphique et des fonctionnalités similaires, notamment une fonction rappelant le mur des profils Facebook. StudiVZ serait en quelque sorte un Facebook dont aurait juste changé le nom et la couleur de l'interface.

Non, Bolloré ne veut pas racheter Iliad : face aux récentes rumeurs lancées à ce sujet, le groupe Bolloré a été clair, il n'a nullement l'intention de prendre possession d'Iliad pour 5 milliards d'euros, la maison-mère du fournisseur d'accès à Internet Free.

Google lance sa Wikipédia maison
: après avoir été présentée fin 2007 à la presse, l'encyclopédie collaborative de Google, nom de baptême Knol ( pour Knowledge ), vient d'être mise en ligne. Elle est pour le moment proposée en version bêta et offre quelques articles essentiellement orientés médecine / santé. Si les détenteurs d'un compte Google peuvent d'ores et déjà contribuer à son enrichissement, il faudra malgré tout que la langue de Shakespeare ne soit pas un problème. Si Wikipédia a une bonne longueur d'avance, Knol bénéficiera quant à lui du moteur de recherche le plus utilisé au monde pour indexer les articles et d'un système de rémunération pour les auteurs. Un concours d'AdSense à double tranchant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]