BlackBerry OS 7 : cinq modèles Bold et Torch disponibles

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Piqué au vif par le ralentissement de son activité aux Etats-Unis, le fabricant canadien Research in Motion réagit en annonçant pas moins de cinq smartphones BlackBerry sous BlackBerry OS 7 disponibles dès ce mois-ci.

rim logoSous le feu de critiques à de multiples niveaux, Research in Motion ( RIM ) a promis d'accélérer les lancements de ses produits. C'est ce qui est fait avec l'annonce de pas moins de 5 smartphones sous BlackBerry OS 7 dans les gammes Bold et Torch.

Accusé de mettre trop de temps à lancer ses produits, après les retards de ses derniers terminaux qui ont pesé lourd sur le bilan financier du deuxième trimestre 2011, RIM prend le taureau par les cornes en annonçant un lancement en partenariat avec 225 opérateurs mobiles dans le monde, son plus gros déploiement jusqu'à présent.

RIM veut aussi montrer qu'il est à l'écoute des critiques en proposant plusieurs modèles, avec des programmes d'utilisation différents. On retrouve les smartphones BlackBerry Bold 9900 et 9930, annoncés en mai, avec un programme polyvalent, un processeur 1,2 GHz et un module NFC embarqué, et toujours le clavier complet logé sous un affichage au format paysage.

RIM BlackBerry Torch Bold
Les nouveaux smartphones BlackBerry Bold 9900, Torch 9860 et Torch 9810


Trois nouveaux smartphones BlackBerry Torch

Le nouveau BlackBerry Torch 9810 reprend quant à lui les grandes lignes de son prédécesseur Torch 9800, avec un grand affichage tactile 3,2" et un clavier complet coulissant. Enfin, les nouveaux BlackBerry Torch 9850 ( CDMA et GSM ) et 9860 ( GSM ) viennent apporter de la nouveauté dans le design des produits BlackBerry; avec des affichages 3,7" tactiles pour une expérience multimédia renforcée.

Tous ces nouveaux smartphones ont la particularité d'embarquer le nouveau système BlackBerry OS 7, qui se veut plus grand public et intuitif tout en intégrant des fonctionnalités avancées comme le support de HTML5 dans le navigateur ou celui du NFC.

Les différents modèles commenceront à être distribués dès ce mois d'août un peu partout dans le monde, avec des accords spécifiques auprès de certains opérateurs. RIM corrige ainsi un autre de ses défauts, celui d'un délai parfois un peu long entre l'annonce et la disponibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]