RIM : BlackBerry OS 7 annoncé au BlackBerry World

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry OS 7

Lors du BlackBerry World, RIM a dévoilé sa nouvelle plate-forme mobile BlackBerry OS 7, et un premier smartphone qui en est doté : le BlackBerry Bold 9900 / 9930.

BlackBerry OS 7Alors qu'il a lancé en fin de semaine dernière un avertissement sur résultats qui repose une nouvelle fois la question de son succès sur le long terme, le fabricant Research in Motion dévoile lors de l'événement BlackBerry World la nouvelle version de sa plate-forme BlackBerry OS 7.

Celle-ci a longtemps été perçue au sein de diverses rumeurs comme la version BlackBerry OS  6.1 mais c'est finalement une version 7 qui est présentée, voulant créer une nouvelle transition.

Elle continue de raffiner l'expérience utilisateur réintroduite l'an dernier avec BlackBerry OS 6 pour rendre la plate-forme plus attractive et ludique puisque sa cible ne concerne plus uniquement les professionnels.

BlackBerry OS 7 apporte surtout un nouveau navigateur Web plus performant et plus intuitif. Le browser mobile a longtemps été un élément un peu délaissé par RIM mais les smartphones servant de plus en plus à accéder régulièrement au Web, il était nécessaire de faire un bond dans la qualité de l'application.


Un BB OS 7 incompatible avec les terminaux BB OS 6

BlackBerry Bold 9900RIM promet donc une expérience utilisateur plus agréable et réactive, dans les manipulations comme dans l'affichage des pages Web qui profitent du support du HTML5 et d'un nouveau compilateur Javascript  JIT ( Just-in-Time ).

BlackBerry OS 7 apporte aussi la recherche vocale et la gestion de la technologie NFC ( Near Field Communication ) que RIM avait promis de déployer dans ses nouvelles générations d'appareils mobiles.

La plate-forme prend également en compte la fonctionnalité BlackBerry Balance, annoncée le même jour et qui permet de disposer d'un profil personnel et d'un profil professionnel sur le même terminal, sans mélange des données entre les deux et la partie pro pouvant être gérée par des politiques de sécurité.

On notera enfin que Research in Motion n'a rien dit de l'apparition éventuelle d'une version de BlackBerry Tablet OS ( ou de l' OS QNX ) sur ses smartphones. Et si BlackBerry OS 7 fait son apparition aujourd'hui, il ne pourra pas être installé sur les terminaux sous BlackBerry OS 6 actuels.

C'est lié à l'intégration de la plate-forme avec le hardware du nouveau smartphone de RIM, le BlackBerry Bold 9900 / 9930 et cela justifie sans doute le qualificatif d'évolution majeure de la plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]