RIM bondit de 17% en bourse après une nouvelle note d'analyste positive

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Mobile Fusion

Une nouvelle note positive d'un analyste, cette fois de National Bank, prolonge la montée d'un certain optimisme autour de RIM et de sa plate-forme BlackBerry 10, conduisant le cours à la bourse de Toronto à faire un bond de plus de 17%.

Décidément, les lignes sont en train de bouger chez Research in Motion ( RIM ) et la perspective du lancement de sa plate-forme BlackBerry 10 et de ses premiers smartphones BlackBerry de nouvelle génération est en train de redonner vie au cours très affaibli de l'action RIM.

Après un premier avis positif de Peter Misek, de Jefferies & Co en milieu de semaine qui se disait agréablement surpris de l'accueil de la plate-forme par les opérateurs mobiles, c'est au tour de Kris Thompson, analyste chez National Bank, de réviser à la hausse la perspective du cours du fabricant canadien.

Sans parler encore de succès annoncé, il estime logiquement que le lancement officiel de BlackBerry 10 prévu le 30 janvier 2013 va générer une certaine curiosité et inciter certains investisseurs à parier sur un bon démarrage de l'OS mobile grâce au soutien des opérateurs pour le distribuer.

Kris Thompson observe également que la direction de RIM semble être en mesure de maintenir sa base de clients en attendant l'arrivée de BlackBerry 10, ce qui a été remarqué lors de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre 2012, et paraît bien préparée pour un lancement de BB10 en février 2013.

BlackBerry 10 Cela le conduit à revoir à la hausse sa prévision de volume de smartphones écoulés pour l'année fiscale 2014, qu'il porte désormais à 35,5 millions de terminaux, contre 31,6 millions précédemment. Et alors que RIM vient pourtant de perdre le gros contrat de la NTSB ( National Transportation Safety Board ) aux Etats-Unis, qui a décidé de migrer des BlackBerry vers des iPhone, ces deux notes d'analystes positives coup sur coup ont fait bondir le cours de RIM à la bourse de Toronto de plus de 17%, le faisant remonter à 12 dollars canadiens.

Si l'effet d'aubaine à court terme ne doit pas être négligé dans cette hausse significative du cours, un sentiment positif semble bien s'installer vis à vis de BlackBerry 10 dont beaucoup avaient prédit une mort avant même son annonce lorsque le fabricant avait reporté son lancement du second semestre 2012 à début 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]