RIM : BlackBerry 10 officiellement lancé le 30 janvier 2013

Le par  |  1 commentaire(s)
BlackBerry Mobile Fusion

Le lancement de la plate-forme BlackBerry 10 et des deux premiers smartphones à en être équipés est prévu pour le 30 janvier 2013, lors d'un événement international.

Le fabricant Research in Motion ( RIM ) avance enfin une date précise pour le lancement de sa plate-forme BlackBerry 10 qui doit servir de socle à sa relance après deux années éprouvantes. L'OS mobile pose des bases sur plusieurs années et sera utilisé pour équiper des smartphones et des tablettes, mais aussi pour s'ouvrir à d'autres domaines, comme l'embarqué.

RIM a de grandes ambitions pour BlackBerry 10 et son CEO Thorsten Heins n'a pas ménagé ses efforts pour en vanter les mérites, après la déception d'un report de son lancement qui a conduit à prédire un sort funeste pour la société canadienne à brève échéance.

Cette dernière tient cependant son cap contre vents et marées et fournit enfin un calendrier précis après la promesse d'un lancement au premier trimestre 2013. RIM annonce que le grand lancement de BlackBerry 10 et des deux premiers smartphones BlackBerry de nouvelle génération interviendra le 30 janvier 2013 et donnera lieu à un événement simultané dans plusieurs pays.

La société, pour rassurer, a régulièrement fait état de ses avancées, du nombre d'opérateurs prêts à distribuer ses terminaux à l'obtention d'une certification de sécurité FIPS 140-2 pour un usage dans les gouvernements et sociétés aux données particulièrement sensibles.

BlackBerry 10


RIM compte pour séduire sur la refonte de son interface avec des fonctionnalités comme BlackBerry Flow qui permet de jongler entre applications ouvertes, sans avoir à ouvrir / fermer les applications les unes derrières les autres, le BlackBerry Hub pour obtenir en un seul écran les échanges issus de différents modes de communication avec ses contacts ou le BlackBerry Keyboard tactile qui s'adapte à la saisie de l'utilisateur pour plus d'efficacité.

RIM voulant conserver ( ou reconquérir ) sa présence en entreprise, la plate-forme propose le système BlackBerry Balance qui cloisonne les données personnelles et professionnelles et sécurise les données d'entreprise tout en permettant à l'utilisateur de passer d'un profil à l'autre très facilement.

Le fabricant officialisera ses deux premiers smartphones BlackBerry 10 et en livrera tous les détails techniques et surtout la date de disponibilité. Il met aussi l'accent sur le catalogue d'applications mobiles qui sera proposé sur la nouvelle plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1085102
C'est la version de la dernière chance pour RIM, si cela ne fonctionne pas, je crains que cela ne soit fini pour eux.
Un article sur ce sujet également :
http://www.silicon.fr/blackberry-10-30-janvier-2013-80909.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]