RIM : la tablette PlayBook proposée à moins de 500 dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
rim logo

La tablette BlackBerry PlayBook de Research in Motion devrait être disponible d'ici le premier trimestre 2011 et elle sera proposée à un tarif de moins de 500 dollars aux Etats-Unis pour mieux concurrencer la tablette iPad d'Apple.

rim logoC'est fin septembre 2010 que Research in Motion ( RIM ), le fabricant canadien des smartphones BlackBerry, a dévoilé sa première tablette tactile, plutôt orientée vers le monde professionnel mais capable de fonctionnalités multimédia grâce à un processeur ARM Cortex-A9 dual core.

La tablette BlackBerry PlayBook a été aussi l'occasion de dévoiler un nouvel OS, BlackBerry Tablet OS, reposant sur les ressources de QNX, et elle doit faire office de " compagnon mobile " en association avec un smartphone BlackBerry qui pourra faire office de modem cellulaire.

Jim Balsillie, co-CEO de RIM, a donné quelques détails supplémentaires sur la stratégie de lancement de la tablette. Celle-ci, qui sera disponible aux Etats-Unis au premier trimestre 2011, devrait être proposée pour moins de 500 dollars, de manière à entrer efficacement en concurrence avec la tablette iPad d' Apple, qui est actuellement ultra-dominante sur le marché et dont les prix débutent à 500 dollars.


Encore beaucoup de mystères autour de la PlayBook

RIM rejoindra ainsi le cortège des nouveaux acteurs cherchant à prendre pied sur le créneau des tablettes tactiles, dont les estimations de ventes s'annoncent impressionnantes l'année prochaine. Samsung attaque le marché agressivement en cette fin d'année avec sa tablette Samsung Galaxy Tab, plus orientée grand public mais dotée comme la PlayBook d'un affichage 7" tandis que d'autres suivront rapidement à partir du premier trimestre 2011.

Blackberry PlayBook 02Balsillie affiche sa confiance dans sa tablette et affirme que sa tablette est en mesure de prendre des parts de marché à l' iPad. Une façon de répondre aux sévères critiques de Steve Jobs qui a estimé que la PlayBook était déjà " mort-née ".

Le co-CEO de RIM explique quant à lui que bien des consommateurs sont lassés de la politique fermée d' Apple et aspirent à autre chose. La tablette PlayBook doit en tous les cas générer une nouvelle source de revenus alors que les smartphones BlackBerry, tout en se vendant fort bien, commencent à être noyés dans la masse des terminaux évolués et perdent leur ascendant sur le segment professionnel.

La stratégie d'expansion des marchés pour la PlayBook passera par la Corée du Sud, qui constituera l'un des premiers marchés servis hors USA, alors que RIM est en train d'y monter une filiale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]