RIM : opération séduction au Moyen-Orient

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry 8900 Curve logo pro

Après ses déboires au Moyen-Orient, qui ont conduit à une menace de blocage de ses services, Research in Motion a dévoilé plusieurs nouveautés et rappelé son intérêt pour cette zone géographique.

rim logoLes menaces de blocage des services Blackberry en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis n'effarouchent pas le fabricant Research in Motion ( RIM ) qui a rappelé, par l'intermédiaire de son CEO Jim Balsillie, l'intérêt de la société pour cette région lors d'une conférence donnée à Dubai.

Le Moyen-Orient n'est pas le plus gros marché de RIM en nombre d'abonnés mais il se montre dynamique et offre des opportunités de croissance. Il compte par ailleurs de nombreux industriels dont il serait difficile pour le fabricant de se passer. Le succès du service Blackberry Messenger ( messagerie instantanée ) ne se dément pas dans la région et ne doit pas être négligé.

Jim Balsilie n'a pas fait de commentaires sur la façon dont s'est résolue la mésentente avec les Emirats Arabes Unis, qui ont abandonné l'idée de bloquer les services le 11 octobre dernier, affirmant que les revendications concernant un contrôle accrue des contenus transitant par les services avaient été entendues.


Le Moyen-Orient : un marché à ne pas manquer
Aucune information n'ayant été fournie, beaucoup d'observateurs se demandent comment RIM a pu répondre aux attentes des gouvernements sans compromettre la sécurité de son réseau en révélant les clés de chiffrement.

Il reste que Jim Balsillie a reconnu que la demande avait faibli ces derniers mois du fait des menaces d'interruption des services ( ce qui n'a pas empêché un excellent trimestre financier ). Sa présence à cette conférence de Dubai est donc symbolique d'une sérénité retrouvée.

Voulant montrer sa bonne volonté dans cette entente retrouvée, RIM n'est pas venu les mains vides et annonce le lancement de plusieurs services dans la région, pour du e-gouvernement et du paiement bancaire en ligne, ainsi que l'accès au portail Blackberry App World.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]