Research in Motion souhaite embaucher massivement en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Canada East
Blackberry 8900 Curve logo pro

Fort de ses bons résultats et de ses prises de parts de marché sur le segment des smartphones, Research in Motion continuera d'embaucher de façon importante durant l'année 2009.

BlackBerry logoAlors que la plupart des fabricants font le dos rond face à la crise économique mondiale et ont annoncé des plans de suppressions d'emplois ou des débrayages, il en est un qui annonce au contraire qu'il va maintenir une politique d'embauche forte durant 2009.

Le canadien Research in Motion est en effet en position de force actuellement, avec une année 2008 qui lui a permis de s'ancrer solidement au deuxième rang mondial du segment des smartphones grâce au succès de ses smartphones Blackberry.

Ses concurrents licenciant en ce moment du personnel très compétent et qualifié dans le domaine de la téléphonie mobile, le fabricant canadien peut accéder facilement ( avec quelques frictions, parfois ) à un savoir-faire qui lui permettra de progresser plus avant dans sa conquête du marché des smartphones.


Maintien du niveau de recrutement
Research in Motion se préparerait à embaucher 3.000 personnes supplémentaires en 2009, ce qui porterait son effectif total à environ 15.000 personnes, après avoir déjà créé 4.000 emplois supplémentaires en 2008.

Son co-CEO Mike Lazaridis rappelait récemment dans un entretien combien il est facile actuellement pour une entreprise de prendre la posture de la réduction des coûts. Pourtant, pour celles qui en ont les moyens, avait-il indiqué, c'est le moment d'investir car il y a non seulement des opportunités mais aussi de nombreuses ressources rendues disponibles.

Avec des analystes suggérant que le segment des smartphones sera à peu près le seul à progresser en 2009, Research in Motion entend bien persévérer sur sa lancée et continuer à grignoter des parts de marché à Nokia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]