Nouvelle critique des analystes à l'égard du fabricant canadien Research in Motion : en n'arrivant pas à lancer ses nouveaux terminaux durant la période cruciale de reprise de saison universitaire, la société risque fort de ne pas profiter du vide laissé par Nokia, en cours de réorganisation alors que la concurrence d' Apple et de Google reste très forte.
Un analyste de Citigroup indique que les nouveaux terminaux de RIM n'ont pas encore tous passé les phases de certification auprès des grands opérateurs US et que la production de masse n'est pas lancée pour certains modèles ( il s'agit notamment du BlackBerry Bold 9900, premier terminal sous BlackBerry OS 7 )
RIM a d'ailleurs émis un avertissement sur résultat il y a quelques semaines en prévision de moindres ventes de smartphones BlackBerry et de retards de livraisons. La présentation des résultats financiers pour son premier trimestre fiscal approchant ( ce sera le 16 juin prochain ), la tension monte du côté des investisseurs à mesure que les analystes se montrent de plus en plus pessimistes.
QNX : arrivé trop tard ?
La bonne affaire que pourrait constituer le fait que Nokia soit obligé de concéder des parts de marché faute de pouvoir lancer à temps des terminaux Windows Phone risque donc une fois de plus de profiter à Apple, à Google ( Android ) mais pas forcément à RIM, dans un temps où le fabricant canadien devrait pourtant tout faire pour rassurer sur ses perspectives en se montrant offensif.
Attendu initialement cet été, le BlackBerry Bold 9900 / 9930 pourrait finalement n'être disponible que d'ici le mois de septembre. Or, à cette période, Apple est pressenti pour lancer un nouvel iPhone, successeur de l' iPhone 4, en même temps que sa plate-forme iOS 5 et son service iCloud, tandis que les annonces et les lancements ne manqueront pas côté Android, limitant la visibilité pour RIM.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.