Ainsi, dans les années à venir, l’exploit de Felix Baumgartner pourrait se rendre accessible à un plus grand nombre.
La RL MARK VI est une combinaison spécialement étudiée pour effectuer des sauts en chute libre depuis l’espace. Elle a été étudiée pour permettre à la fois aux touristes des vols orbitaux de revenir sur Terre sans leur vaisseau en cas d’urgence, mais également pour proposer les premiers sauts depuis l’espace à ceux qui se sentent quelque peu blasés par les sauts en parachute conventionnels.
Les sauts proposés devraient être des sauts suborbitaux, et pourquoi pas depuis l’orbite terrestre basse.
Les premiers tests de la RL MARK VI devraient être réalisés dans des conditions proches de celles du saut de Félix Baumgartner. Dans son idée la plus extrême, le saut proposé s’appuierait sur des propulseurs situés sur la combinaison qui permettrait d’atterrir sans parachute, directement sur ses deux pieds.
Des gyroscopes et systèmes de stabilisation devraient assister les sportifs pendant la chute pour permettre d’offrir une position à même d’offrir un maximum de sensations et de sens du spectacle.
Une vidéo présentant le scénario le plus optimiste de ces sauts depuis l’espace a été publiée, mettant en scène un module de propulsion autonome permettant aux courageux d’atteindre la hauteur souhaitée.