RL MARK VI : une combinaison pour les sauts depuis l'espace [Vidéo]

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Dvice
saut espace

Le tourisme spatial devrait se développer sérieusement dans les années à venir. Et en dehors des vols proposés par Virgin Galactic, un nouveau sport extrême pourrait voir le jour.

Ainsi, dans les années à venir, l’exploit de Felix Baumgartner pourrait se rendre accessible à un plus grand nombre.

space-diving_extreme-sports_star-trek C’est en tout cas ce que souhaiteraient proposer deux sociétés : Solar System Express et Juxtopia LLC qui sont à l’origine de la création d’une combinaison qui ne sera pas sans rappeler celle de Tony Stark et Iron Man.

La RL MARK VI est une combinaison spécialement étudiée pour effectuer des sauts en chute libre depuis l’espace. Elle a été étudiée pour permettre à la fois aux touristes des vols orbitaux de revenir sur Terre sans leur vaisseau en cas d’urgence, mais également pour proposer les premiers sauts depuis l’espace à ceux qui se sentent quelque peu blasés par les sauts en parachute conventionnels.

Les sauts proposés devraient être des sauts suborbitaux, et pourquoi pas depuis l’orbite terrestre basse.

Les premiers tests de la RL MARK VI devraient être réalisés dans des conditions proches de celles du saut de Félix Baumgartner. Dans son idée la plus extrême, le saut proposé s’appuierait sur des propulseurs situés sur la combinaison qui permettrait d’atterrir sans parachute, directement sur ses deux pieds.

RL MARK VI La combinaison elle-même devra résister aux frottements, aux températures extrêmes, proposer de l’oxygène, et son casque devrait embarquer un système d’affichage en réalité augmentée affichant les constantes du porteur ainsi que sa vitesse, son altitude et lui permettre de communiquer ou d’enregistrer sa chute.

Des gyroscopes et systèmes de stabilisation devraient assister les sportifs pendant la chute pour permettre d’offrir une position à même d’offrir un maximum de sensations et de sens du spectacle.

Une vidéo présentant le scénario le plus optimiste de ces sauts depuis l’espace a été publiée, mettant en scène un module de propulsion autonome permettant aux courageux d’atteindre la hauteur souhaitée.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1325412
mouais mais sa serre a quoi en faite
Le #1325712
boznake a écrit :

mouais mais sa serre a quoi en faite


A me faire bander... Et ca marche !
Le #1326312
moi je trouve ça génial comme engin de secours pour les astronautes. Si la base lunaire prendrait feu, les astronautes pourraient revenir sur terre avant même qu'une navette aille le temps d'arriver
Le #1326502
waxime a écrit :

moi je trouve ça génial comme engin de secours pour les astronautes. Si la base lunaire prendrait feu, les astronautes pourraient revenir sur terre avant même qu'une navette aille le temps d'arriver


A mon avis la Lune c'est trop loin, il faut quand même que l'attraction gravitationnelle de la Terre soit assez puissante pour t'attirer.

Mais,moi aussi je veux le même !!
Anonyme
Le #1326732
Wooooaaaaahhh je vollleeeeee
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]